Idées stage pré pro ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Idées stage pré pro ?
Bonjour,
Je suis EIDE 2ème année et je commence à réfléchir tout doucement à mon stage pré-professionnel de 3ème année.
Avez-vous des idées ? Je cherche des stages plus ou moins originaux et qui m'apporteront le maximum de connaissances ?
Où l'avez-vous fait, ou où projetez vous de le faire ?
Enfin plus spécifique : je m'intéresse au bloc opératoire, à partir de quel stade de la formation peut-on faire un stage au bloc/travailler au bloc et la partie instrumentiste nécessite-elle forcément le diplôme ou les EIDE y ont-ils accès ?
Je vous remercie,
bonne semaine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis EIDE 2ème année et je commence à réfléchir tout doucement à mon stage pré-professionnel de 3ème année.
Avez-vous des idées ? Je cherche des stages plus ou moins originaux et qui m'apporteront le maximum de connaissances ?
Où l'avez-vous fait, ou où projetez vous de le faire ?
Enfin plus spécifique : je m'intéresse au bloc opératoire, à partir de quel stade de la formation peut-on faire un stage au bloc/travailler au bloc et la partie instrumentiste nécessite-elle forcément le diplôme ou les EIDE y ont-ils accès ?
Je vous remercie,
bonne semaine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE bloc opératoire !
Re: Idées stage pré pro ?
Il n y a pas que des ibod au bloc opératoire mais toujours des ide bien formés. Par leurs collègues . Renseignez vous auprès de votre ifsi si vous pouvez obtenir un stage prépro au bloc car dans certains blocs de certains hôpitaux l étudiante infirmière n est pas la bien venueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Idées stage pré pro ?
wyllette a écrit :Il n y a pas que des ibod au bloc opératoire mais toujours des ide bien formés. Par leurs collègues .

désolé j'étais obligé
Le bloc en stage infirmier c'est très interessant, tu y fais de la salle de réveil, de la salle d'opération, mais soit des deux cotés (Ibode/Ide et du coté Iade).
Tu pourras y faire pas mal de chose: circuit du patient, préparation du patient, poser des sondes urinaires, poser des kt, poser des transfusions, apprendre à ventiler manuellement un patient, t'habiller en stérile, assister un chirurgien
Et puis sur le plan des connaissances tu y apprendras énormément, que ce soit du coté chirurgicale et anesthésique alors fonce.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIADE
ISP
ISP