Financement concours ifsi autre que son établissement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nadege0201

Financement concours ifsi autre que son établissement

Message par nadege0201 »

Bonjour, je suis dans la démarche aujourd'hui de me renseigner pour la prise en charge financière pour l'entré en ifsi .
Actuellement aide-soignante au chu de bordeaux, j'ai passé le concours cette année mais dans la mesure ou l'aide de prise en charge pour les 3 années d'étude auprès de son établissement devient de plus en plus compliqué soit juste 8 voir 9 PPH, je sais très bien qu'il sera compliqué d'en obtenir une.
Donc, malgré l'ANFH comme autre possibilité , je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait fait la démarche auprès d'un autre Centre Hospitalier ou lieu public que le sien, car on m'aurait dit qu'il serait possible de faire une demande à un autre établissement que le sien tout en lui devant les années de service.
Merci à ceux qui prendront le temps et le moment de me répondre.
Cordialement, Nadège.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Financement concours ifsi autre que son établissement

Message par wyllette »

Je crains qu aucun hôpital veulent te financer tes études, restriction budgétaire, restriction de personnel, de masse salariale , de formation....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a déjà des années d'attente pour leur propre personnel (j'ai des anciennes collègues qui attendent pour la 4ème année qu'on leur donne seulement le feu vert de passer le concours, et on est dans une toute petite ville avec un tout petit CH, dans les grandes villes il n'est pas rare de lire des 7 ou 8 ans d'attente). Alors un établissement qui n'a pas de liste d'attente et qui accepte de prendre quelqu'un extérieur ça doit pas courir les rues....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

en plus avec tous les infirmiers à la recherche d un emploi ....au chômage ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En plus! On est pas sûr d'avoir un emploi à la sortie de la formation, beaucoup d'établissements qui proposaient des contrats dès la 2ème année ne le font plus, vu qu'il n'y a plus de postes disponibles....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé