PREPA CONCOURS IFSI DIACONESSE REULLY

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
natouille9

PREPA CONCOURS IFSI DIACONESSE REULLY

Message par natouille9 »

Bonjour, je recherche des témoignages de personnes qui se sont préparer avec l'IFSI des Diaconesses. Est ce que c'est une bonne prépa car il n'y a que 130 heures de formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Re: PREPA CONCOURS IFSI DIACONESSE REULLY

Message par Ludivine-diaco »

Bonsoir,

Je suis étudiante a l'ifsi des diaconesses.

Je n'ai pas fait la prépa mais elle est apparament réputée...

Si tu as par contre des questions sur l'école tu peux m'envoyer un MP :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des urgences à la recherche...
natouille9

Message par natouille9 »

Merci Ludivine pour ta réponse - je suis un peu septique sur le nombre d'heures de formation proposées soit 130 h . L'IFSI de Théodore Simon propose plus de 300 heures à raison de 3 jours par semaine. Je pense que chaque institut à sa méthode... J'attends d'autres témoignagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nolenka
Habitué
Habitué

Message par Nolenka »

Bonjour Natouille,

Je suis également intéressée par cette prépa mais je n'arrive pas à trouver des infos à son sujet...
Effectivement c'est une prépa courte et intensive. Mais il en existe plein d'autres plus longues. Perso j'ai choisi celle-là car vu que je travaille, je ne peux pas faire une prépa longue. Je prendrai des congés pour pouvoir la suivre. Je pense qu'en se préparant bien à côté avec des bouquins, ça peut suffire.

La croix rouge fait également des prépas courtes et intensives, mais aussi des prépas longues.

Bon courage pour tes recherches !

Ludivine,

J'aimerais beaucoup intégrer l'IFSI des Diaconnesses ! J'attends l'ouverture des inscriptions pour les concours d'automne. Je reviendrai sans doute plus tard avec des questions ! :D Je vois que les stages sont variés ! Bon cours à toi !

Pour ceux qui auraient fait cette prépa, je suis toujours à la recherches d'infos ! Si vous passez par ici !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine-diaco »

Bonjour,

Pas de soucis, je suis la :)

Oui les stages sont très variés et on peut choisir ceux qui nous intéressent :)

Bon courage,

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des urgences à la recherche...
natouille9

Message par natouille9 »

Bonjour Nolencka,

ça me rassure de savoir que d'autres personnes sont dans mon cas. Je travaille aussi et ce boulot actuel m'épuise :| : je suis en plein projet de reconversion...
J'ai regardé le site de la croix rouge mais c'est très cher...

Il y a St Anne aussi qui est dans la même optique que les Diaconesses . J'ai cherché et encore cherché.. St Joseph, pas mal aussi mais formation longue, Théodore Simon bien aussi mais avec 3 jours de prépa par jour.

Sinon il y a mediformation où il semble y avoir pas mal d'avis positifs, mais il faut être courageux après le boulot...
:|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nolenka
Habitué
Habitué

Message par Nolenka »

Bonjour,

Merci Ludivine ! J'ai hâte d'être dans le concret, car pour le moment les dates des concours d'automne ne sont pas encore affichées...

Natouille, c'est clair que c'est un investissement, mais en même temps j'ai l'impression que niveau prix c'est partout pareil... ça a toujours un prix les formations... Médiformation c'est par correspondance ou internet, non ? Je vais aller regarder.
Effectivement, ce n'est pas simple avec le boulot. J'avais cherché des cours du soir, mais je n'avais rien trouvé... De mon côté tout comme toi je suis en plein projet de reconversion. Je m'ennuie au boulot...
Bon courage et si tu trouves des pistes sympas pour les formations, je suis intéressée !!
Bon courage !!

NolenkaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
natouille9

Message par natouille9 »

bonjour Nolenka

Bienvenue au club pour l'ennui au travail : moi ça m'use!!!
Mediformation c'est en E-learning, et tu as un tuteur attitré en cas de besoin tu le sollicite par mail et tu en retour sous 48 heures.
Puis je t'envoyer un message privé ?
Cordialement.
NatouilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nolenka
Habitué
Habitué

Message par Nolenka »

Oui Natouille ! Avec plaisir ! Si on peut se renseigner et se motiver ensemble, ça pourrait être sympa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Verrouillé