ESI 1ere année et prise en charge pole emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
prosperyoupla

ESI 1ere année et prise en charge pole emploi

Message par prosperyoupla »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis dans une impasse, actuellement ESI 1ere année depuis le 1er septembre 2014 je me retrouve dans une impasse financière, je suis allocataire du pole emploi suite à un licenciement économique dans un maison de retraite où j'étais Aide soignante. Suite à ce licenciement survenu en 01/2014 j'ai bénéficier d'un contrat de sécurisation professionnel par le pole emploi , ce contrat dure 1 an pendant cette année vous percevez 80% de votre salaire brut et ensuite vous redescendez à l'ARE pour ma part 28.58/jours ce qui correspond a 850e par mois. A l’époque j'ai fait part de mon projet au pole emploi qui m'a soutenu et qui m'a dit qu'il me suivrai dans mes démarche et dans ma formation, sauf qu'a ce jour il n,'en n'est rien puisque le pole refuse de me financer au titre de mes déplacement quotidien a l'ifsi ( qui est a 57 km de chez moi), je vis dans une région où malheureusement il faut aller loin pour étudier. Il me dise que la formation d’infirmière n'est pas prise en charge par le pole emploi et qu'il ne financerons rien durant ces 3 ans, a ce jour je m'épuise car je vis avec mes deux enfants , j'ai 35 ans et toute les portes se ferment, ne trouvant pas de solution auprès de personne je vais sans doute devoir arrêter ma formation

Alors si quelqu'un pouvait me donner des pistes ou des infos, car j'ai la vague impression qu'il y a deux vitesses pour les prise en charge pole emploi.....
merci beaucoup par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: ESI 1ere année et prise en charge pole emploi

Message par wyllette »

Pôle emploi ' qu à t il voulu faire entendre par suivre dans vos démarches et dans votre formation? Il ne vous a pas donné de documents, ni promis d allocation. Bénéficier de l are 850 euros par mois vous permettra peut être de recevoir des allocations familiales plus importantes . Hélas pas de financement pour les déplacements .! C est ainsi dans votre cas Mais vous pourrez les déduire de vos impôts dans les frais réels , . Par contre rapprochez vous du conseil général pour obtenir une bourse ainsi que le service social de votre commune ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prosperyoupla

bonjour,
il m'avait promis un suivi personnalisée dans le cadre de mon CSP, et ensuite d'une aide à la mobilité ce qui comblerait la perte sur les allocations...
A ce jour il me refuse cette aide en me soulignant que la formation d’infirmière n'est pas prise en charge alors que je ne leur demande pas de prendre en charge ma formation mais mes frais de route quotidien, je me suis tournée vers le conseil régionale et malheureusement lorsque nous sommes allocataire du pole emploi aucune aide n'est prévu.
je ne pense pas pouvoir prétendre a la caf plus que je n'ai déjà car je perçois les allocations familiale et les apl je crois que rien ne ce fait de plus?
je ne paye pas d’impôts alors est ce que je dois déduire tout de même?
j'ai un statut d'étudiante et je crois ne rien avoir attendre d'eux non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

En effet vous ne rentrez pas dans la catégorie des personnes qui ont droit au paiement des frais de route au quotidien . Je ne trouve pas de solution. Pour la déclaration d impôt ce sera à noter mais il est vrai que cela ne vous rapportera rien. Peut être une personne du forum à une solutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mon IFSI est aussi éloigné de mon domicile, j'avais demandé à pôle emploi s'il y avait une aide, mais il n'y a rien pour nous. On a juste l'ARE pendant le temps de nos droits et ensuite on passe en RFF (attention, le montant maximum est 652€ donc quand tes droits seront épuisés c'est la somme que tu auras). Pareil pour le conseil régional, on a droit à rien en étant indemnisé par pôle emploi. A la CAF rien de plus, ça n'a pas modifié mes droits (avant j'étais en congé parental, donc je gagne beaucoup plus maintenant à pôle emploi, sauf que j'ai des frais d'essence importants).

Cette année j'ai déduis des frais réels à la déclaration d'impôts mais ça ne change absolument rien, j'étais pas imposable sans les déclarer :D

Donc non, il n'y a rien....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
prosperyoupla

bonsoir,
Je suis désabusé un peu plus chaque jours, aide soignante depuis 14 ans je ne pensais pas me retrouver dans une tel précarité en reprenant mes études à 35 ans suite à un licenciement économique.
Je trouve qu'il y a vraiment des choses injuste quand on se bat pour s'en sortir et faire une formation qui me mènera à un métier que j'ai toujours voulu faire.
Malheureusement toute seule avec mes enfants je vais sans doute au revoir a l' ambition de devenir devenir infirmiere?
Quelqu'un aurait des infos sur les contrat de pré recrutement?
merci merci merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Votre ifsi pourra vous donner ces renseignements mais avec le nombre d inf au chômage, à la recherche d emploi après la fin de leurs études est tellement important nombreux sont les hôpitaux qui y ont renoncé même ceux de la région parisienne ... Peut être qu une personne sur ce forum pourra vous en dire plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Effectivement ça se fait de moins en moins....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
OdieuseAudace

Message par OdieuseAudace »

Bonsoir,

Peut-être pourrais tu contacter une assistante sociale?
Il doit forcement avoir une solution... Ou alors faire un report d'année, bosser pendant un an afin de réacquérir tes droits à pôle emploi?
Ne baisse pas les bras, courage ! :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le Rêve est la Satisfaction d'un Désir.

ESI 2015-2018 ... Enfin ! Patience = Ré-com-pense !
prosperyoupla

Merci pour ces quelques mots...

J'ai vu toutes les assistantes social que je pouvais voir, celle de ma ville celle du département,celle de la fac dont je dépend...
j'ai prochainement rdv avec le conseillé régionale dont je dépend sans certitude...
faire un rapport d'un an mais pour quoi au bout du compte? je vis dans une région ou les postes d'aides soignantes se font rare

Je n'ai pas envie de baisser les bras mais je ne vais pas avoir le choix que de me rendre a l'évidence

:( :( :( :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé