Mutation possible ou non ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Laulotte

Mutation possible ou non ?

Message par Laulotte »

Bonjour à tous, désolée si le même genre de question vous a déjà été posée, mais je suis un peu dans l'urgence.

En ce qui me concerne, j'ai réussi mes deux écrits aux deux concours d'infirmière que j'ai pu passé, ne manque maintenant plus que les oraux.
Je les ai passé au mois de mars, et j'étais jusque là sûre de rester dans la région. Petit problème : mon père se fait muter dans le sud pour un poste de directeur le 18mai, et n'ayant pas les moyens de rester sur la région seule, je me vois contrainte de le suivre. Je compte passer mes oraux tout de même dans les ifsi que j'ai choisi pour entamer si possible une année.

Je voulais donc savoir s'il serait possible, après une première année passée dans une IFSI, de me faire muter dans une autre IFSI située dans le sud.

Merci par avance pour vos réponses ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours écrits Chalon sur Saône et Dijon réussis !
En attente des passages oraux ...
myloma

Re: Mutation possible ou non ?

Message par myloma »

bonjour laulotte :D

c'est possible MAIS pas obligatoirement faisable
tout d'abord, il vaut mieux avoir validé l'année pour avoir plus de chance d'intégrer un IFSI
ensuite, certains IFSI étant plus demandés, ce n'est pas toujours simple
alors, pour te donner une idée que la question, regarde la partie IFSI (forum des étudiants infirmiers)
je te mets le lien et tu pourras y trouver le ou les IFSI qui t'intéressent
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html

voilà ce que je peux dire pour le moment :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laulotte

Message par Laulotte »

Merci beaucoup pour la réponse !! Je vais voir ça :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours écrits Chalon sur Saône et Dijon réussis !
En attente des passages oraux ...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Une mutation "comme ça" ça risque d'être compliqué (les IFSI du sud sont généralement pleins à ras bord et très demandés), mais les échanges sont possibles, à condition bien sûr de trouver quelqu'un de cet IFSI qui veuille bien échanger avec le tien. Certains directeurs refusent même les échanges, c'est vraiment au cas par cas. Dans tous les cas pour espérer avoir une chance, il vaut mieux avoir un dossier "en béton" c'est à dire aucun problème dans ta scolarité (validation de toutes les UE, aucun rattrapage) et évidemment une personne qui veuille bien échanger sa place avec toi à l'issue de la 1ère année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé