Etudes aux état unis et revenir en France

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Yanis-B

Etudes aux état unis et revenir en France

Message par Yanis-B »

Bonjour ,
J'ai décidé , âpre mon bac ST2S de poursuivre mes études d'infirmier aux état unis car le concours ici y est réellement difficile à cause des questions de culture G et mon niveau y est très très mais vraiment très faible.
Cependant , je voudrais savoir comment cela se passera lorsque je retournerai en France. Je ne pense pas qu'il y est une équivalence de diplôme mais faudra t il pour autant , que je fasse les 3 années d'études ici ? Ou y'a t il un autre moyens?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benoit-ide

Re: Etudes aux état unis et revenir en France

Message par benoit-ide »

Franchement fais tes études aux états-unis, tu n'auras pas les équivalences en France...

Il n'y a pas d'autres moyens. Sinon le seul truc est d'appeler les IFSI pour savoir et voir ton cas avec eux.

Mais je comprends pas trop pourquoi tu veux revenir en France?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Yanis-B a écrit :Bonjour ,
J'ai décidé , âpre mon bac ST2S de poursuivre mes études d'infirmier aux état unis car le concours ici y est réellement difficile à cause des questions de culture G et mon niveau y est très très mais vraiment très faible.
Cependant , je voudrais savoir comment cela se passera lorsque je retournerai en France. Je ne pense pas qu'il y est une équivalence de diplôme mais faudra t il pour autant , que je fasse les 3 années d'études ici ? Ou y'a t il un autre moyens?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses ! :clin:
Tu parles anglais couramment ?
Le concours en France est une chose mais, là où est le problème "à mon sens" se sont les quotas et donc d'avoir une bonne moyenne générale pour espérer être sur la liste principale :!:
Moi le concours j'en ai passé deux en 2013 et j'ai été, aux deux, placé sur la liste complémentaire. A un, nous étions au départ 850 candidats environ et après l'oral, nous n'étions plus que 236 pour 88 places en IFSI :? L'autre 680 au départ pour 76 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il y en a qui ne sont pas en accord avec l histoire"de " la chevre de monsieur seguin" et il y a des personnes si riches qui peuvent aller poursuivre leurs etudes dans un pays lointain, pendant que d autres rament pour trouver un financement .... c'est la vie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

wyllette a écrit :il y en a qui ne sont pas en accord avec l histoire"de " la chevre de monsieur seguin" et il y a des personnes si riches qui peuvent aller poursuivre leurs etudes dans un pays lointain, pendant que d autres rament pour trouver un financement .... c'est la vie !
Il ne faut surtout pas généraliser !
Perso, j'ai étudié mon projet et j'ai su être patient. Fin de ce mois, j'aurai bossé 2 ans à temps plein comme ash dans une clinique en faisant tous les mois des heures supp. rémunérées et pas pris une seule journée de congés (elles m'étaient payées).
Suis pas du style à taxer mes parents. Un projet ça s'étudie et dans la vie, il faut savoir se prendre en mains et se rendre responsable :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tu as donc eu de la chance parce que la clinique n à pas respecté le code du travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

wyllette a écrit :Tu as donc eu de la chance parce que la clinique n à pas respecté le code du travail
Et 2 ans en "cdd"payé depuis un an un peu au-dessus du smic + chaque mois la prime de précarité :clin: + une prime pour service continu.
Je sais la chance d'avoir tomber sur un responsable des ASH ou c'est aussi lui qui recrute (et c'est pas lui qui établit les bulletins de salaire) dont sa femme est infirmière et qui, il y a 15 ans, à eu le même projet.
C'est Pôle-emploi qui va tourner son nez quand ils vont étudier mes droits :? Maintenant, je n'allais protester de gagner + qu'une AS en cdi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé