Aide sur une incompréhension

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Mel_02480

Aide sur une incompréhension

Message par Mel_02480 »

Bonjours tous ! Je suis étudiante de première année et je dois effectuer une analyse de situation seulement voila je n'arrive pas a faire le liens entre trois pathologie et thérapeutique que j'ai du mal a comprendre. Voila les pathologie en question son un anévrysme de l'aorte abdominale, une tachyarythmie complète par fibrillation auriculaire et cette personne a subit un AVC ischémique. Je comprend ces pathologies mes c'est difficile pour moi de les liées pourtant je suis sur qu'il y'a un lien grrrr :pleure: . Pour les thérapeutique la personne dispose d'un antiarythmique , d'un antiagrégant plaquettaire et d'un antihypertenseur. Cette personne n'a jamais fumer, ne présente pas de cholestérol et ne fais pas d'hypertension :roll: Une explication me serais la bienvenue !
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Aide sur une incompréhension

Message par wyllette »

son hypertension est corrigé par l antihypertenseur
avc aischemique, antiagregant ( contre la formation de caillot) en prevention d un autre avc
tachycardie donc antiarythmique ""L'arythmie complète (ou cardiaque) par fibrillation auriculaire, dénommée par l'acronyme ACFA, est une anomalie du rythme cardiaque caractérisée par des contractions des ventricules du coeur survenant de manière irrégulière. Le rythme cardiaque est en général situé entre 120 et 200 (tachycardie). Elle peut être permanente, mais elle peut également survenir par accès et être ressentie par la personne comme des palpitations, et disparaître spontanément. Sa mise en évidence est faite par un enregistrement du coeur ou électrocardiogramme qui est parfois réalisé sur 24 heures : c'est l'holter-ECG. Le but du traitement est double : lutter contre la complication majeure de cette ACFA, l'embolie en fluidifiant le sang, et réduire la vitesse des battements du coeur par des médicaments ou un choc électrique parfois.
quel age à la personne ? son sexe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mel_02480

Message par Mel_02480 »

La personne est de sexe masculin et est âgé de 92 ans. Par contre pour l'hypertension il est dis nul part qu'il en fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mel_02480

Message par Mel_02480 »

Pour moi l'antihypertenseur est prescrit en vu du rythme cardiaque pour éviter les crises d’angine de poitrine (ou angor) qui peut mener jusqu’à l’infarctus du myocarde. Mais l'anévrisme de l'aorte il n'y a aucun lien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si il n'y a pas d'hypotension avec son traitement,c'est que sans traitement il serait hypertendu?L'hypertension est un risque pour la rupture d'anévrisme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour Mel,

s'il a un antihypertenseur c'est qu'il a une hypertension
(probablement équilibrée s'il n'en n'est pas fait mention dans le dossier) vu l'âge rien d'étonnant qu'il ait cette pathologie

pour l'anévrysme de l'aorte, le risque majeur est qu'elle "pète" et provoque une héorragie cataclysmique
je suppose que l'éventualité d'une intervention pour cet anévrysme a dû être discuté
si ce n'est pas fait ce peut être parce que
* refus famille et/ou patient
*patient trop fatigué pour subir cette intervention, donc récusé pour l'anesthésie et /ou l intervention
* impossible de faire quoique ce soit en fonction de la localisation ou autre critère

pour l'antihypertenseur , si vraiment il n'a pas cette pathologie, as-tu demandé pourquoi il le reçoit? ce peut être pour un effet secondaire qui agit aussi sur la TA,
le médecin qui le suit pourrait répondre à cette questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé