Question de "mise en situation"

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clairelg

Question de "mise en situation"

Message par clairelg »

Bonjour,

Je passe des oraux pour entrer en IFSI et j'ai vu que le jury pouvait nous poser des questions de type mise en situation, comme par exemple quelle attitude on adopterait si on voyait un collègue maltraiter un patient. Une des questions qui me pose "problème" c'est de savoir si un patient d'une origine étrangère demande à être soigné par un infirmier de la même origine, est-ce que je dois accepter ? Ou alors dois-je accepter seulement si ça ne dérange pas la qualité des soins ?

Merci de votre aide ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nyissie
Adepte
Adepte

Re: Question de "mise en situation"

Message par Nyissie »

Hello ! :coucouc:

Si l'on me pose ce type de question je pense leur dire que je tenterai de mettre le patient en confiance en lui disant que je suis apte à lui apporter les soins. Si celui ci refuse alors je vais de suite en parler à mes collègues de travail afin de pouvoir avoir plusieurs avis.
Si il n'y a personne de la même nationalité que le patient, je fais appel au médecin du service et expose la situation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
clairelg

Message par clairelg »

Oui tu as raison, je n'avais pas pensé à d'abord essayer de parler au patient! Merci de ta réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nyissie
Adepte
Adepte

Message par Nyissie »

C'est ce qu'il me semble être pour moi le plus logique dans le rôle de l'IDE !

De rien, on est là pour s'entraider ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
Verrouillé