Avis sur les prepas 33 -40 - 64 concours infirmiere

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nina40100

Avis sur les prepas 33 -40 - 64 concours infirmiere

Message par nina40100 »

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis en train de regarder les différentes prépas présentes sur Bordeaux, Landes et pays basque.

Je vous avoue qu'il y en a pas mal, à des prix exorbitant :choque: s (3000€ pour 600h) comme correcte avec moins d'heures.

Comment dois-je les sélectionner ? En fonction du nombres d'heures, matières, stages... I'm lost !!! :fleche:

Si jamais vous avez fait une de ces prépas, quel est votre avis dessus? Vu la somme engagée je ne veux pas dépenser pour rien !!! :roll:

Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Re: Avis sur les prepas 33 -40 - 64 concours infirmiere

Message par Uoggid »

Tu ne fais pas de prépa!!!! Ca ne sert à rien. Achete des bouquins en librairie, bosse par toi-même et ça ira.

Sur ce forum, tu trouveras des topics qui traitent des sujets tombants aux concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Lutine73

Message par Lutine73 »

Uoggid a écrit :Tu ne fais pas de prépa!!!! Ca ne sert à rien. Achete des bouquins en librairie, bosse par toi-même et ça ira.

Sur ce forum, tu trouveras des topics qui traitent des sujets tombants aux concours.
Je ne suis pas forcément d'accord !
Une prépa peut t'apporter une certaine rigueur de travail que tu as plus ou moins selon ta formation.
Pour ma part, j'ai fais une prépa via le Cned qui m'a coûté 500€ a peut près avec un suivi super régulier et des "profs" pour répondre à tes questions. Après faut être super motivé et avoir envie de bosser seul chez soi.
J'ai eu mon concours grâce à ça.
Les bouquins c'est bien aussi mais a moins d'avoir quelqu'un qui peut répondre si t'as des questions, t'es seul de chez seul !

Chaque méthode a ses avantages, tout dépend de ta façon de travailler :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2016 en Chirurgie Orthopédique
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lutine73 a écrit :
Uoggid a écrit :Tu ne fais pas de prépa!!!! Ca ne sert à rien. Achete des bouquins en librairie, bosse par toi-même et ça ira.

Sur ce forum, tu trouveras des topics qui traitent des sujets tombants aux concours.
Je ne suis pas forcément d'accord !
Une prépa peut t'apporter une certaine rigueur de travail que tu as plus ou moins selon ta formation.
Pour ma part, j'ai fais une prépa via le Cned qui m'a coûté 500€ a peut près avec un suivi super régulier et des "profs" pour répondre à tes questions. Après faut être super motivé et avoir envie de bosser seul chez soi.
J'ai eu mon concours grâce à ça.
Les bouquins c'est bien aussi mais a moins d'avoir quelqu'un qui peut répondre si t'as des questions, t'es seul de chez seul !

Chaque méthode a ses avantages, tout dépend de ta façon de travailler :clin:
j'ai passé et réussi mon concours grâce au forum et à quelques bouquins.
La rigueur tu l'as ou tu l'as pas ce n'est pas une prépa qui changera les choses....
et quand j'avais des questions, hop que ce soit un lundi ou un dimanche j'ai toujours trouvé une réponse sur ce forum !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lutine73

Message par Lutine73 »

tilily81 a écrit :La rigueur tu l'as ou tu l'as pas ce n'est pas une prépa qui changera les choses....
La rigueur c'est comme tout, ça se travaille. Tu peux très bien l'acquérir au fil du temps et des formations que tu fais.

Certes le forum et les bouquins c'est très intéressant je dis pas le contraire, mais ce n'est pas la même chose qu'une prépa. Après ce n'est que mon avis.
En plus de ça, tout le monde n'a pas les mêmes facilités.
Une prépa en institut "t'oblige" a bosser parce que t'as payé et qu'il y a quelqu'un derrière toi. Certains en on besoin, d'autre pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2016 en Chirurgie Orthopédique
benoit-ide

Message par benoit-ide »

Perso la prépa m'a servi uniquement pour l'oral (800 euros dans ma région), mais avec un travail régulier et une organisation bien rodée pas de soucis.

Un bon livre de culture G, un de tests psycho; entrainement aux dissertations régulièrement (pour/contre) et travail de tes motivations et parcours professionnel à l'oral et c'est jouable. Mais bon, une prépa reste un plus.

A toi de voir, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé