Décaler son entretien oral est-ce possible?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Miae

Décaler son entretien oral est-ce possible?

Message par Miae »

Bonjours à tous et à toutes,

Je suis actuellement en dernière année de licence de langue et je dois passer des partiels (3 au total et donc je n'ai pas vraiment envie de les passer aux rattrapages...) le même jour que mon entretien oral d'admission pour l'entrée en institut de formation en soin infirmiers.

Je voudrais donc savoir si c'est possible ( et si possible, comment?) de faire décalé cet entretien (même juste d'un jour cela m'arrangerais).

Certains d'entre vous vont sans doute me dire qu'il faut faire un choix, et je le ferais si il n'y a pas de moyen mais j'aimerais sincèrement pouvoir passer mes partiels pour finir ma licence.

Merci pour avoir lu mon pavé...

Cordialement,
Une étudiante en détresse,
Louise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Décaler son entretien oral est-ce possible?

Message par myloma »

bonjour miae :D

à ce moment là, il faudra que tu voies pour changer la date d'oral
mais le soucis c'est que certains IFSI refusent
d'autres acceptent des échanges entre étudiants
enfin c'est au cas par cas
alors, ce n'est que mon avis, je te conseille de prioriser tes partiels car tu arrives au bout de ton année
comme on dit "un Tiens" vaut mieux qu'un "Tu auras"

ainsi, quoi qu'il se passe tu auras une licence, donc tu auras fini ton cursus

en espérant que tu n'aies pas à te poser cette questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alexia54390

Message par Alexia54390 »

Bonjour miae,

Effectivement certains IFSI refusent. J'avais Briey et Neufchâteau qui tombaient le même jour. Briey a refusé de changer mais Neufchâteau a accepté, peut-être parce qu'ils n'ont pas beaucoup de candidats à l'oral et ça n'est pas dans leur intérêt de refuser au risque de perdre un candidat tout à fait valable.
L'IFSI de Nancy, lui précise dans son dossier d'inscription que les dates pourront être changées seulement en cas de passage d'épreuves de bac. Alors moi à ta place je téléphonerais très rapidement et j'expliquerais mon cas. En tout cas mieux vaut privilégier tes exams si ça ne fonctionne pas.

Bonne chance.

AlexiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2015/2018

Résultats :
- Briey : LP mais je laisse ma place
- Neufchâteau : LP
- Forbach : 25ème sur LC
- Nancy : raté
anais29170

Message par anais29170 »

Bonjour,
Je suis dans un cas similaire au tiens.
Je passe deux concours infirmier en même temps le 21 mai donc j'aimerai trouver une personne pour échanger avec moi pour Paris.
Afin que je puisse passée mes concours et ne pas avoir à choisir !
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé