Oral AP-HP 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral AP-HP 2015
As tu pense au congés individuel de formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nadjia1 a écrit :J'ai oublié de préciser qu'en rentrant ils be sont pas présenté j'ai pris le temps d'analyser qui est qui!!! PuIs ils m'ont regardé du coup je.leur ai dit est-ce que je présente (sachant que vous ne vous êtes pas présenté) la formatrice ma dit oui
Dc la j'ai dit je m'appelle nadja X j'ai 33 ans je suis mariée j'ai 2 enfants et je suis conseiller bancaire.
Et ensuite j'ai enchaîne sur mon sujet
Voilà si ça peux vous aider![]()
Maintenant vas falloir attendre un mois pfffff et toujours ce problème de financement alalaa
- clochette23
- Habitué
Hello tout le monde !
J'ai passé mon concours hier après-midi à l'AP-HP d'Avicenne à 13h. Je suis tombée sur (en gros) :
" Est-ce qu'un sujet d'actualité concernant la santé a retenu votre attention ? Si oui, lequel et pourquoi ?"
J'ai choisi Ebola donc :
- Qu'est ce que c'est ?
- Qui ? Comment ? Où ?
- Prévention ?
- Conclusion : Pourquoi cela a retenu mon attention.
Ensuite questions bateau :
- Que fait l'infirmière ?
- Où exerce-t-elle ?
- Pourquoi infirmière ?
- Financement ?
- Suis-je prête à quitter mon sud natal ?
- Comment vais-je me déplacer pour les stages ?
Voilà !
Je trouve qu'il y eu un bel échange, j'aurais aimé sortir mes mots plus aisément, je les cherchais beaucoup mais ça va je suis assez contente de moi, après nous ne sommes jamais sûrs alors j'attends les résultats...
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage pour vos oraux à venir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon concours hier après-midi à l'AP-HP d'Avicenne à 13h. Je suis tombée sur (en gros) :
" Est-ce qu'un sujet d'actualité concernant la santé a retenu votre attention ? Si oui, lequel et pourquoi ?"
J'ai choisi Ebola donc :
- Qu'est ce que c'est ?
- Qui ? Comment ? Où ?
- Prévention ?
- Conclusion : Pourquoi cela a retenu mon attention.
Ensuite questions bateau :
- Que fait l'infirmière ?
- Où exerce-t-elle ?
- Pourquoi infirmière ?
- Financement ?
- Suis-je prête à quitter mon sud natal ?
- Comment vais-je me déplacer pour les stages ?
Voilà !
Je trouve qu'il y eu un bel échange, j'aurais aimé sortir mes mots plus aisément, je les cherchais beaucoup mais ça va je suis assez contente de moi, après nous ne sommes jamais sûrs alors j'attends les résultats...
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage pour vos oraux à venir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état depuis juillet 

Bonjour
J'ai eu mon oral aujourd'hui, le sujet etait "pour vous qu est ce que la qualité de vie?"
J'ai parlé des differents elements qui fesait qu on avait une bonne qualité de vie(social, santé, environnement, professionnel) et j'ai fini que les soignants devaient préserver leur qualité de vie afin de s'occuper pleinement des personnes.
Le jury etait souriant, ils m'ont demandé si j'avais une bonne qualité de vie? *quel etait mon financement?
*comment je vais faire avec mes enfants pour les stage de nuit?
*Comment je vais me positionner par rapport à des etudiants bcp plus jeunes que moi?
*Qu est ce que j'aime dans le metier d'ide?
*que sais je de la formation d'IDE?
et je crois que c'est tout....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu mon oral aujourd'hui, le sujet etait "pour vous qu est ce que la qualité de vie?"
J'ai parlé des differents elements qui fesait qu on avait une bonne qualité de vie(social, santé, environnement, professionnel) et j'ai fini que les soignants devaient préserver leur qualité de vie afin de s'occuper pleinement des personnes.
Le jury etait souriant, ils m'ont demandé si j'avais une bonne qualité de vie? *quel etait mon financement?
*comment je vais faire avec mes enfants pour les stage de nuit?
*Comment je vais me positionner par rapport à des etudiants bcp plus jeunes que moi?
*Qu est ce que j'aime dans le metier d'ide?
*que sais je de la formation d'IDE?
et je crois que c'est tout....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.