concours infirmieres au Quebec
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours infirmieres au Quebec
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et jai pas mal de questions a vous posez tout dabord je suis en formation dauxiliaire de puericulture et je serais diplomee fin decembre et apres cela je compte enchainee mes concours d'infirmiere mais au quebec (je reve dy vivre) et je souhaiterais savoir si mon diplome pourra me servir pour une passerelle pour infirmiere? Ou je devrais passer un bachelor d'un an? Sachant que je n'ai pas de bac S mais STG? Combien coute une anne universitaire au quebec? Comment dois je procéder pour minscrire? Ou dois je aller?
Merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours infirmieres au Quebec
bonjour tati
difficile de te répondre, ici tu es sur un forum français, pas canadien
les études étant trop différentes , il vaut mieux te renseigner sur place au Canada
je doute qu il y ait une quelconque équivalence
en France, tous les bacs mènent au concours
je t invite à lire le lien qu est d 'ailleurs visible "le fameux bandeau bleu que personne ne voit "
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... parer.html
et pour devenir infirmière à l'étranger hors ue, il vaut mieux t adresser à l'ambassade ou au consulat?
bonne chance dans tes démarches
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

difficile de te répondre, ici tu es sur un forum français, pas canadien
les études étant trop différentes , il vaut mieux te renseigner sur place au Canada
je doute qu il y ait une quelconque équivalence

en France, tous les bacs mènent au concours
je t invite à lire le lien qu est d 'ailleurs visible "le fameux bandeau bleu que personne ne voit "

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... parer.html
et pour devenir infirmière à l'étranger hors ue, il vaut mieux t adresser à l'ambassade ou au consulat?
bonne chance dans tes démarches

Re: concours infirmieres au Quebec
Merci beaucoup Myloma c'est gentil je vais appeler et voir des salons en tout cas merci mille foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.