Ecole d'aide soignante ou prépa IFSI ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aureline04

Ecole d'aide soignante ou prépa IFSI ?

Message par aureline04 »

Bonjour je suis Terminale, je souhaiterais devenir infirmière, j'ai passé un concours d'aide soignante que j'ai eu, mais je suis également prise en prépa d'infirmière. Du coup je ne sais pas lequel des deux choisirs, sachant qu'avec le concours j'ai quelque chose de concret...
Que me conseillez-vous ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Ecole d'aide soignante ou prépa IFSI ?

Message par tilily81 »

aureline04 a écrit :Bonjour je suis Terminale, je souhaiterais devenir infirmière, j'ai passé un concours d'aide soignante que j'ai eu, mais je suis également prise en prépa d'infirmière. Du coup je ne sais pas lequel des deux choisirs, sachant qu'avec le concours j'ai quelque chose de concret...
Que me conseillez-vous ? :?
je te conseille d'aller a l'ecole d'AS au moins tu fini ton année avec un diplome contrairement à ta prépa qui ne t'assure de rien, même pas d'une réussite au concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je te conseillerais aussi l'école d'AS, ça te fait une bonne expérience puisque tu as des stages, une vraie approche du soin, et ça te donne un diplôme. Tandis que la prépa ma foi, ça t'apporte pas grand chose et on peut très bien s'en passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

oh oui, tu as décroché une place en IFAS crois moi, ce n'est pas évident d'y entrer, alors vas y

par la suite, rien ne t empêche de faire le concours réservé aux AS

certains sont en prépa et ne parviennent pas pour autant à accéder à une école et ce n est pas faute de travailler pourtant

alors, maintenant, tu peux sereinement préparer ton bac :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

A voir.

Quand tu te projettes, tu souhaites exercer quel métier?

Si c'est aide-soignante, alors oui, lance toi.
Si c'est infirmière...

J'imagine que tu es jeune...le monde du travail doit pouvoir attendre un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
benoit-ide

Message par benoit-ide »

L'école d'aide-soignante sans hésiter.

Pourquoi? Parce que dans 9 mois tu pourras bosser et ça te donnera un GROS plus pour ta pratique infirmière et des arguments en plus à donner à ton oral du concours d'infirmière.

La prépa ne t'apportera rien du tout. Dans 9 mois tu es aide-soignante et tu pourras mieux préparer ton concours car tu connaîtra en détail le rôle propre de l'infirmière.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix ;)

PS: fonce, n'attend pas 1 ans de plus (conseil perso)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amiedesarts
Forcené
Forcené

Message par amiedesarts »

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

fais ton école d'AS. même avec une prépa ce n'est pas sur que tu réussisses tes concours infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé