Rétention urinaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Rétention urinaire
Bonjour,
J'ai été en stage dans un service de gynécologie, une femme venait pour un prolapsus, celle-ci a eu une hysterectomie. J'aimerai comprendre pourquoi le risque premier, à la suite de l' ablation de la SAD, est la rétention urinaire ? J'ai du mal à le formuler, c'est un travail que je vais devoir présenter à l'oral.
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été en stage dans un service de gynécologie, une femme venait pour un prolapsus, celle-ci a eu une hysterectomie. J'aimerai comprendre pourquoi le risque premier, à la suite de l' ablation de la SAD, est la rétention urinaire ? J'ai du mal à le formuler, c'est un travail que je vais devoir présenter à l'oral.
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Rétention urinaire
Je pense d'une part parce que la patiente a probablement dû recevoir des morphiniques et que la rétention urinaire est un des effets secondaires possible et d'autre part parce qu'une chirurgie abdominale peut endommager des nerfs au niveau de la vessie qui assurent la régulation de la miction.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
-
Re: Rétention urinaire
Merci beaucoup !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.