Venez raconter votre oral 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
R&T
Adepte
Adepte

Re: Venez raconter votre oral 2015

Message par R&T »

Weng88 a écrit :
Coyote13 a écrit :Que répondre à la question :
Pourquoi êtes vous là ??
A part dire que c'est pour passer l'oral d'entre en ifsi :heuheu: :heuheu:
Moi on m'a dit "qu'est ce qui vous amène ?" Alors j'ai donné mes motivations :)

A croire qu'ils ont l'art de poser des questions tordues, en effet :roll: ... l'histoire de chatouiller un peu les nerfs...
Texto, j'ai bien eu celle "Pourquoi êtes-vous là ?" et dans mon cas, il s'agit d'une reconversion professionnelle ainsi je l'ai reformulée en "Pourquoi vouloir exercer le métier d'infirmier?" puis comme Weng88 et j'ai continué en calant quelques motivations avant que l'on me lance une opposition... puis orienté vers un autre sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06... :roll:
Coyote13
Régulier
Régulier

Message par Coyote13 »

R&T a écrit :
Weng88 a écrit :
Coyote13 a écrit :Que répondre à la question :
Pourquoi êtes vous là ??
A part dire que c'est pour passer l'oral d'entre en ifsi :heuheu: :heuheu:
Moi on m'a dit "qu'est ce qui vous amène ?" Alors j'ai donné mes motivations :)

A croire qu'ils ont l'art de poser des questions tordues, en effet :roll: ... l'histoire de chatouiller un peu les nerfs...
Texto, j'ai bien eu celle "Pourquoi êtes-vous là ?" et dans mon cas, il s'agit d'une reconversion professionnelle ainsi je l'ai reformulée en "Pourquoi vouloir exercer le métier d'infirmier?" puis comme Weng88 et j'ai continué en calant quelques motivations avant que l'on me lance une opposition... puis orienté vers un autre sujet...
D'accord :) merci pour cette Lumiere :-DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
R&T
Adepte
Adepte

Message par R&T »

lafolldingue a écrit :12 juin pour moi....grrrr
Ladinguefofoll, mets le champagne au frais ! Tu l'auras !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lynece52

Message par Lynece52 »

Oui j'en ai encore un autre oral a passer...heureusement car si j'avais que celui ci autant dire que c'était fichu.

J'ai trouve cela très étrange de n'avoir aucune question sur ma personnalité ou mes projets.

2 des jurys étaient sympa tout de meme, me souriaient beaucoup, la cadre faisait des signes positifs a chacune de mes réponses malgré 2 tentatives a essayer de me piège.

Quand on ma dit c'est bon c'est fini j'étais étonné, l'impression de n'avoir rien dit d'intéressant...

J'espère que les vôtres se seront mieux passe

Vivement le prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y ceder
Oscar wilde
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

J'ai eu le meme ressenti que toi lynece quand elles m'ont dit que c'était fini .. Je les ai regardé avec de grds yeux ronds en leur disant ah bon déjà ???? Mais c'est pas possible looooool (c'est sorti tout seul lol du coup elles ont rigolées)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

par R&T » 28 Mai 2015 22:10

lafolldingue a écrit:12 juin pour moi....grrrr

Ladinguefofoll, mets le champagne au frais ! Tu l'auras !!!
oh j'aimerais être aussi sûre de toi, je ne veux pas me faire de faux espoirs, on ne peut pas savoir avant le jour J...on n'est pas à l'abri d'une surprise, qu'elle soit bonne ou mauvaise ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Bon, moi j'arrête de chercher partout sur internet des âneries du genre "comment savoir si on a réussi son oral IFSI", parce qu'autant d'habitude Google est mon ami, autant là Google je le maudits.... :mal: :mal:
Je tombe sur trop de blogs/posts sur d'autres forums ou des gens étaient persuadés avoir réussi et n'ont même pas eu la moyenne à l'oral, et d'autres qui au final sortaient mitigés (comme moi) et avaient raison... :peur: Je me demande si je ne vais pas devenir noeud-noeud à force d'essayer de trouver des signes ou des cas similaires!!! :silly:
alors je me repasse mes tites statistiques encourageantes en tête...Environ 600 personnes qui se sont présentée...194 personnes ont eu l'écrit...l'année dernière, 78 places en LP et 38 en LC...En gros en gardant les mêmes données, ça fait 78 personnes qui n'ont aucune chance, et je prie juste pour ne pas en faire partie... :pleure: mais je veux pas faire partie des 38 sur LC non plus, bonjour le stress supplémentaire à attendre un coup de fil!!!
faites que la chance soit avec moi !!!! :peur: :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
R&T
Adepte
Adepte

Message par R&T »

Ladinguefofoll : Nous étions 1298 candidats aux écrits, chiffre donné en début des épreuves.
Maintenant, nous sommes 537 admissibles pour... 99 places en LP !!!

A mon avis,ça peut te rassurer en voyant ma situation... bien pire...

Je te répète donc : Mets le Champagne au frais ! Tu l'auras !!!
Quelle est ta région afin que je vienne tenter ma chance l'année prochaine !!! C'est trop injuste !!! :x
Vous avez bien de la chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

mdr...bretagne :clin: ouais mais bon on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...alors c'est sur je vais acheter une bouteille de champagne mais si je l'ai pas bah je la garderai pour mon anniversaire hein...lol
et pis en plus je suis contente qu'il y ait un meilleur ratio candidat/admis hihi mais ça me remonte pas le moral de me dire qu'y a pire ailleurs :pleure:
mdr enfin bon la je pense que je vais pas trop trop venir sur le forum pendant 1 semaine ca me fera pas de mal de penser à autre chose!!! MdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Ici quasi 1000 pour 61 places de listes 1 (115 en tout pour la promo de septembre )...ça donne le vertige!on est 267 à l'oral!
Comme toi lafolldingue, j'ai retourné google avec mes recherches,une petite voix me rassure parfois mais j'ai peur que mon optimisme débordant me joue un sale tour :|
Pour toi,je ne suis pas inquiète du tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
R&T
Adepte
Adepte

Message par R&T »

@Ladinguefofoll : Tu as raison! Déconnecte un peu, celà te fera du bien !
Un temps estival est annoncé pour les jours à venir (oh pardon... pardon, la Bretagne et le beau temps...) ,en tous cas prépare ton dossier médical si ce n'est déjà fait, il te sera nécessaire dans les deux cas ! Mais je pense qu'on est plusieurs à croire pour ton admission en IFSI.

@Belle-Fée : je pense que tu as toutes tes chances aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Rhooo lala R&T il fait super beau ce matin en bretagne!!! :lol: et comme je dis toujours la bretagne ca vous gagne :clin: pis t'inquiète, vaccins à jour, immunisation OK me reste plus que le tubertest... et je soupconne d'ailleurs R&T d'être membre du jiry qui m'a fait passer l'oral!!!! Haha :lol: la parano n'a aucune limite!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Merci R&t :clin:
Allez on y croit!et je reste confiante jusqu'à la 25 ème place sur LC ....j'ai remonté sur plusieurs années et dans mon école, ils remontent toujours au moins jusqu'à la 25 ème place en LC donc voilà,si c'est jusqu'à cette place là, ça me va :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Pareil...hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

R&T a écrit :
lafolldingue a écrit :12 juin pour moi....grrrr
Ladinguefofoll, mets le champagne au frais ! Tu l'auras !!!
oula il ne faut jamais penser ça sinon ça risque d'être la douche froide en cas d'echec....

On ne peux jamais savoir avant si c'est bon ou pas....même en donnant des réponses parfaites ils peuvent trouver des choses à redire qu'on ne soupçonnait pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé