Venez raconter votre oral 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emyliie45
Forcené
Forcené

Re: Venez raconter votre oral 2015

Message par Emyliie45 »

teuteuf7775 a écrit :
Emyliie45 a écrit :En faite, je remarque que quand nous sommes professionnels de santé on ne nous pose pas tant de questions que ça .. Après je me trompe peut-être mais on a l'air d'être moins "cuisiné" .. Je me trompe ?
non, j'ai eu la meme impression. en étant professionnel de santé, aide soignant, au contact des infirmieres, toutes les questions concernant le travail, les contraintes... ne m'ont pas été posé
Par contre, je n'aurais absolument pas su répondre à ton sujet :/ Tu as fait ton plan comment ? C'est plutôt "cool" si nous avons eu la même impression au niveau des questions que l'on nous a posé. Moi, j'ai eu le droit aux motivations, la formation, le financement et juste comment j'avais fait ma formation AMP (en contrat pro). Donc au début c'est plutôt rassurant de se dire que l'on n'a pas été cuisiné mais on s'aperçoit vite que c'est très frustrant aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Coucou je reposte içi si ça peut interesser qq:

Bonjour

J'ai eu mon oral aujourd'hui, le sujet etait "pour vous qu est ce que la qualité de vie?"
J'ai parlé des differents elements qui fesait qu on avait une bonne qualité de vie(social, santé, environnement, professionnel) et j'ai fini que les soignants devaient préserver leur qualité de vie afin de s'occuper pleinement des personnes.

Le jury etait souriant, ils m'ont demandé si j'avais une bonne qualité de vie? *quel etait mon financement?
*comment je vais faire avec mes enfants pour les stage de nuit?