A 2 mois du DE, bcp de questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
capucine7119
Régulier
Régulier

A 2 mois du DE, bcp de questions

Message par capucine7119 »

Voila ma formation s'est super bien passée, tout mes stages également, là nous sommes à deux mois du DE et je flippe... du moins je ne vais pas en stage avec la peur non... disons que je me questionnes... je me demande si je serai capable d'assurer un poste dans un service ou je serai la seule IDE en poste, si j'arriverai à être "crédible" aux yeux des chir qui pour l'instant, les autres ESI comme moi, nous regardent tel des enfants de 1 an a qui on donne un hochet, si je serai une bonne IDE....

J'adore mon futur métier, ce que je fais chaque jour... mais voila j'ai une grosse appréhension sur les premiers temps d'IDE.... etes vous dans le même cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Re: A 2 mois du DE, bcp de questions

Message par Ludivine-diaco »

Bien-sûr et je crois que c'est normal :)

Il nous fera un temps d'adaptation comme on en a eu à chaque stage... !

Et si toi aussi tes stages se sont bien passés je pense qu'il n'y aura pas de problème pour ton futur poste.

On ira avec du stress au début puis on s'adaptera sûrement petit à petit.

Bref, je partage ton sentiment en tout cas ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des urgences à la recherche...
myloma

Re: A 2 mois du DE, bcp de questions

Message par myloma »

bonjour capucine :D

tu me dirais, "no stress" pour mon premier poste, cela me ferait flipper
au contraire, c'est tout à fait normal d'appréhender le passage du statut d'étudiant à celui de professionnelle
et, comme nous tous avant toi, tu vas apprendre à prendre tes marques
et, tu y arriveras
tu as fait tes stages, validé tes partiels alors, pas de doute :tu vas y arriver:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé