Coup de pouce : lettre de motiv'

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chachouv92
Régulier
Régulier

Coup de pouce : lettre de motiv'

Message par chachouv92 »

Bonsoir, actuellement je suis en pleine recherche d'emploi pour quand je serai diplômée. Je rame un peu dans une de mes lettres de motivation.

En effet, je postule dans la structure où je travaille depuis plusieurs mois en tant qu'AS en parallèle de ma formation.

Mon souci est que je n'arrive pas à formuler en quoi c'est un avantage.

Quelques pistes pour m'éclairer ??

D'avance, MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par chachouv92 le 26 mai 2015 17:22, modifié 1 fois.
IDE en MAS :D
erquy72
Accro
Accro

Re: Coup de pouce : lettre de motiv'

Message par erquy72 »

Je te conseillerai de construire ta lettre suivant le plan :

Moi = ça, c'est bon, tu l'as déjà rédigé + ta phrase "Disposant d'une certaine assurance et d'un bon esprit d'équipe, ainsi qu'un sens aigu du relationnel, je m'adapte aisément au public rencontré et œuvre en tenant compte de l'autonomie et des capacités propres à chaque patient. Ma motivation porte notamment sur l'accompagnement des patients, ainsi que leurs familles, dans leurs projets de soins en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire. "

Vous = il s'agit d'un paragraphe qui permet de montrer qu'on s'est renseigné sur la structure et là, tu as un énorme avantage puisque tu y as travaillé ne tant qu'AS et tu dois appuyer sur ta bonne connaissance de ce lieu d'exercice

Nous = dans ce paragraphe, tu expliques en quoi votre collaboration peut s'avérer bénéfique pour chacune des parties (toi et eux) puis tu finis par ta phrase "C’est avec plaisir que je me rendrai disponible pour un entretien afin de vous fournir toutes les informations complémentaires sur mon parcours et mes motivations."

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Verrouillé