Stage de semestre 6 Guyane (Cayenne)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Petite-moi10

Stage de semestre 6 Guyane (Cayenne)

Message par Petite-moi10 »

Bonjour à tous, actuellement en semestre 4, je souhaiterai pour mon semestre 6 partir en stage en Guyane (service d'urgence, smur, réanimation, soins intensif, néonathologie).

Mon parcours est le suivant :
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : Service de pneumologie
Stage S4 : soins intensif de cardiologie, soins continu polyvalent, et réanimation polyvalente.
Tous les Unités d'enseignement on été validé, avec les moyennes suivante : S1 : 14 - S2 - 16 S3 - 13, et je vais tout faire pour exceller en S4.
Tous mes stages ont été validés avec des bilans très correct, et 7 compétences sur 10 de validés.

Titulaire des premiers secours en équipe de niveau 2, et secouriste actif sur des terrains de motocross.

J'aimerai partir en stage de semestre 6 en Guyane (mars 2016 - Avril 2016) de 7 semaines avec 1 semaine de vacances. L'IFSI ne semble pas s'opposer a ma demande, cependant chaque démarche doivent être de mon initiative.

De ce faite, j'aimerai quelques renseignements :
- Quels hôpitaux acceptent les étudiants de métropole ?
- Quels cliniques acceptent les étudiants de métropole ?
- A qui écrire ? Avez vous des noms ?
- Quand écrire ? Quand contacter ?
- Les lieux de stages souhaiter sont-il accessible ?
- Est-ce difficile pour les étudiants de venir faire nos stages dans les dom-tom ?
- Il y a t-il une possibilité de logement au sein de l'hôpital ?
- Il y a t-il des colocations ?
- Avez vous toutes autres informations possible a me donné ?

Je suis tout a fait conscience que la vie est plus cher là-bas, que le climat est différents, que le billet de train est à mes frais etc. C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite m'y prendre le plus possible à l'avance afin de m'y préparer sur le plan technique comme financier. Je suis curieuse et aventurière, je n'écartes pas l'idée de venir y faire quelques années une fois diplômée.

En attentes de vous lire, merci à vous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé