échange d'ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
AsmaAsma

échange d'ifsi

Message par AsmaAsma »

Bonjour!
Je suis admise sur liste principale à l'ifsi d'avicenne à Paris et je voudrais savoir si certaines d'entre vous voudrait faire un échange.
On peut faire des échanges entre nous je connais des filles qui l'ont fait!
Donc je voudrais échangé ma place à Avicenne contre une autre place sur Paris centre.
J'habite loin de cet ifsi donc si je pouvais échangée serait parfait pour moi!
J'attends vos réponses! :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: échange d'ifsi

Message par tilily81 »

AsmaAsma a écrit :Bonjour!
Je suis admise sur liste principale à l'ifsi d'avicenne à Paris et je voudrais savoir si certaines d'entre vous voudrait faire un échange.
On peut faire des échanges entre nous je connais des filles qui l'ont fait!
Donc je voudrais échangé ma place à Avicenne contre une autre place sur Paris centre.
J'habite loin de cet ifsi donc si je pouvais échangée serait parfait pour moi!
J'attends vos réponses! :D
entre connaître des filles qui l'ont fait et avoir l'accord de la direction pour le faire il y a un monde....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
AsmaAsma

Message par AsmaAsma »

Justement je ne peux pas demander sans avoir quelqu'un .. :?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

AsmaAsma a écrit :Justement je ne peux pas demander sans avoir quelqu'un .. :?
demande déjà si ça se fait toujours et s'ils accepteraient...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La procédure c'est: demander à l'IFSI s'ils acceptent toujours et les modalités. S'ils te disent non tu n'auras même pas à t'embêter à chercher quelqu'un. C'est par là qu'il faut commencer, ce qui s'est fait pour Josette en 2015 ne se fera peut-être pas en 2016 pour Monique, on ne peut pas faire une généralité de "ça s'est fait pour des filles", il faut directement s'adresser aux personnes concernées, c'est à dire aux directeurs d'IFSI.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

C est l évidence... Ce sont les ifsi qui décident en premier et en dernier. Le choix n est pas du côté de l esi... Et l ars à aussi son mot à dire.... Voir législation sur le fonctionnement des instituts paramédicaux....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Ce n est pas non plus l esi qui "impose" un autre esi.....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est ça, l'ESI "propose" quelqu'un à l'échange si l'IFSI a donné son feu vert pour un échange, et ensuite il doit encore donner son feu vert pour la personne échangée.

Et c'est uniquement après tout ça qu'on peut dire "je connais quelqu'un qui l'a fait" :lol: Mais on ne décide pas d'emblée qu'on va échanger avec telle personne de tel IFSI parce que ça s'est fait l'an dernier.

A l'APHP c'est peut-être une procédure particulière, à voir avec eux (il y a peut-être des formulaires d'échanges ou ce genre de chose, avec une date limite).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
espoir16
Adepte
Adepte

Message par espoir16 »

tilily81 a écrit :
AsmaAsma a écrit :Justement je ne peux pas demander sans avoir quelqu'un .. :?
demande déjà si ça se fait toujours et s'ils accepteraient...
Bonjour,
l'IFSI Avicenne fait parti de l'APHP, et le système d'échange d'affectation à un établissement se fait toujours mais au moment de la rentrée (cette année au 1er février) et c'est à ce moment là uniquement.
Par contre, il faut qu'il y ait une personne qui veut bien échanger son affection pour ne pas créer de déséquilibre dans les effectifs. Ils préfère procéder à un échange d'affectation plutôt que d'avoir des étudiants qui feront plus de 3 heures de trajet par jour et ne pas tenir l'année. Tant qu'on est au sein de l'aphp il n'y a pas de souci qu'on soit dans tel ou tel établissement ça change rien pour eux. Mais par contre les démarches se font désormais le jour de la rentrée (contrairement aux années précédentes où elles étaient faites avant) auprès des directeurs/directrices d'établissement.
C'est le discours du siège de l'aphp et de l'établissement Avicenne.
Asmaasma, ton risque est de ne trouver personne pour échanger car les 2 IFSI sur Paris sont très demandés justement par rapport à leur localisation. En général, les personnes qui y sont affecté veulent y rester. Mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Bonne journée.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150 :D
En route pour le semestre 6
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tenter oui mais pas n'importe comment....
AsmaAsma

Message par AsmaAsma »

Coucou merci de vos réponses
Je me suis déplacer directement à mon ifsi. Les échanges ce font toujours mais il faut que je trouve une personne et que j'envoie un courrier aux directeurs des deux ifsi concernés.
Le jour de la rentrée le directeur informera les élèves qu'une personne d'Avicenne souhaite échanger sa place et là on verra.
Merci en tous cas aux réponses constructives!
Répondre