concours AP-HP pour la rentrée de septembre 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Anonyme526

concours AP-HP pour la rentrée de septembre 2016

Message par Anonyme526 »

Coucou, alors si j'ai bien compris pour les TP, si ont répond au hasard ils nous enlèvent pas de points c'est ça ?
Amicalement Imane :D
Célia18
Habitué
Habitué

Re: AP-HP

Message par Célia18 »

Imane927 a écrit :Coucou, alors si j'ai bien compris pour les TP, si ont répond au hasard ils nous enlèvent pas de points c'est ça ?
Amicalement Imane :D
Salut, en effet c'était le cas au concours AP-HP de septembre 2015 mais ça ne sera pas forcément le cas au prochain concours, il faut bien lire le sujet avant de démarrer l'épreuve pour s'en assurer ! En tout cas c'est vrai que c'est un plus de pouvoir cocher même si tu ne sais pas la réponse, mais il ne faut pas compter la dessus non plus pour avoir le concours car tous les candidats seront dans la même situation... :?
Courage en tout cas :)
ESI 2016/2019
Wanille
Fidèle
Fidèle

Message par Wanille »

J'ajoute que tu as (seulement) une chance sur cinq d'avoir bon à chaque question.
Sachant qu'il faut au moins 8 pour être admissible (sous réserve de décrocher au moins un 12 en CG), la probabilité que tu puisses accéder à l'oral avec cette méthode est vraiment faible (faudrait calculer avec une loi de Bernoulli). Mieux vaut s'entraîner, vraiment.
Curieuse et insatiable.
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

On n'aborde pas un concours en ayant déjà à l'idée de répondre au hasard ! Si le ou la candidat(e) est motivé(e),la question ne se pose pas ! À titre d'information, il n'y avait pas de point négatif à la session d'automne 2015 mais c'était le cas pour les sessions précédentes. Les hôpitaux de Paris pourraient très bien revenir au système de notation à point négatif.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Anonyme526

Re: concours AP-HP pour la rentrée de septembre 2016

Message par Anonyme526 »

D'accord merci
Répondre