Peine perdue
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Peine perdue
va falloir te fâcher à mort avec "démotivation"
par contre "motivation " est un pote très sympa

Ce qui fonctionne bien, c'est d'aller sur Youtube et regarder des vidéos (reportages ou présentation du métier). Si déjà un domaine t'intéresse (chirurgie...), c'est encore mieux. Avant de m'y mettre, je me motivais avec ce genre de choses. Surtout que j'ai trouvé des vidéos réalisées dans les hôpitaux où je serai (je l'espère) envoyée en stage, et franchement je suis contente d'avoir réussi et d'y être prochainement !
Aussi, j'allais trouver les cours dispensés en école (tu trouves les Power Point des profs facilement), ça avait l'air intéressant, j'avais hâte d'y être quand je parcourais les slides. A la BPI (si t'es près de Paris), il y a des rayons entiers de livres IFSI, je les ouvrais et lisais en diagonale...
1000 et 1 manières de se motiver.
Aussi, j'allais trouver les cours dispensés en école (tu trouves les Power Point des profs facilement), ça avait l'air intéressant, j'avais hâte d'y être quand je parcourais les slides. A la BPI (si t'es près de Paris), il y a des rayons entiers de livres IFSI, je les ouvrais et lisais en diagonale...
Curieuse et insatiable.
myloma a écrit :va falloir te fâcher à mort avec "démotivation"![]()
Je pense que je vais faire ça ! En instance de divorce avec démotivation et en couple avec motivation !

Wanille a écrit :Ce qui fonctionne bien, c'est d'aller sur Youtube et regarder des vidéos (reportages ou présentation du métier). Si déjà un domaine t'intéresse (chirurgie...), c'est encore mieux. Avant de m'y mettre, je me motivais avec ce genre de choses. Surtout que j'ai trouvé des vidéos réalisées dans les hôpitaux où je serai (je l'espère) envoyée en stage, et franchement je suis contente d'avoir réussi et d'y être prochainement !
Oui je compte (peut être) me diriger vers tout ce qui est bloc opératoire ou alors anesthesie ect, en banlieue parisienne donc je vais me MOTIVE pour allez a la BPI ! En tout qu'à merci !

ben voilà, enfin une parole senséeImane927 a écrit :myloma a écrit :va falloir te fâcher à mort avec "démotivation"![]()
Je pense que je vais faire ça ! En instance de divorce avec démotivation et en couple avec motivation !![]()

Pour les livres IFSI, c'est le rayon 615.15 à la BPI.
You're welcome !
You're welcome !

Curieuse et insatiable.
En tout qu'à merci !myloma a écrit :ben voilà, enfin une parole senséeImane927 a écrit :myloma a écrit :va falloir te fâcher à mort avec "démotivation"![]()
Je pense que je vais faire ça ! En instance de divorce avec démotivation et en couple avec motivation !![]()

Daccord merci Wanille !Wanille a écrit :Pour les livres IFSI, c'est le rayon 615.15 à la BPI.
You're welcome !
alors Imane, tu vas au rayon que t'a indiqué wanille et MOTIVEE, tu es motivée 

La culture générale n'a pas de date.Jnvdcrr38 a écrit : Je me posais une question, à partir de quand faut il prendre en compte l'actualité pour la cg? Peut on considerer l annee 2015 ? Ou doit on remonter avant ?
Merci
C'est global : un fait datant de 1920 peut avoir des répercussions actuelles.
Exemple : que pensez-vous de la montée du nationalisme actuellement ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour et merci à toutes les personnes qui ont repondu à mes interrogations sur le topic d'Imane.
Merci aussi aux autres car vos temoignages m'ont aussi motivee.
J'ai des periodes de doutes ou j y crois pas trop..mais vos paroles sont motivantes.
Je vais y croire! Il le faut.
Merci aussi aux autres car vos temoignages m'ont aussi motivee.
J'ai des periodes de doutes ou j y crois pas trop..mais vos paroles sont motivantes.
Je vais y croire! Il le faut.
Concours . :.
- Grenoble le 12/03
- Saint Egreve le 19/03
Prepa CNED commencé fin janvier.
Hâte de passer le concours, histoire que "ce soit fait" !
- Grenoble le 12/03
- Saint Egreve le 19/03
Prepa CNED commencé fin janvier.
Hâte de passer le concours, histoire que "ce soit fait" !
A ceux qui cherchent plus d'informations à porpos le zike, je partage avec vous ce site : ***********
Dernière modification par tilily81 le 17 mars 2016 20:36, modifié 1 fois.
Raison : tilily81 modératrice : pas de pub merci !
Raison : tilily81 modératrice : pas de pub merci !
Bonjour à tous,
je suis maintenant à 6 jours de passer ma première épreuve et je traverse une petite phase de découragement. J'ai travaillé mes épreuves mais je trouve que j'ai encore un niveau trop faible en mathématiques et j'ai peur que cela me pénalise. Je me dévalorise beaucoup et j'ai l'impression de ne plus savoir rien faire... J'aimerais savoir s'il y en a d'autres qui ont été dans cet état à quelques jours de leurs écrits. J'essaie de ne pas me laisser abattre par ce défaitisme avéré dû à ma faible estime de moi mais c'est dur
Merci et bon courage à tous.
je suis maintenant à 6 jours de passer ma première épreuve et je traverse une petite phase de découragement. J'ai travaillé mes épreuves mais je trouve que j'ai encore un niveau trop faible en mathématiques et j'ai peur que cela me pénalise. Je me dévalorise beaucoup et j'ai l'impression de ne plus savoir rien faire... J'aimerais savoir s'il y en a d'autres qui ont été dans cet état à quelques jours de leurs écrits. J'essaie de ne pas me laisser abattre par ce défaitisme avéré dû à ma faible estime de moi mais c'est dur

Merci et bon courage à tous.