Accès à l'ifsi en étant AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Amande149

Accès à l'ifsi en étant AS

Message par Amande149 »

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements...
Je suis AS et je souhaiterais passer mon concours d'IDE je suis actuellement contractuelle dans un hôpital, j'attends d'avoir mes 3 années d'exercice complète mais je voulais savoir si on peux prétendre au concours en étant contractuelle ou faut-il pour diverses raisons être stagériser?
J'attends vos réponses je vous remercie
joy971
Adepte
Adepte

Re: Accès à l'ifsi en étant AS

Message par joy971 »

bonjour,
peux importe le type de contrat dés que tu peux justifier de 3 ans d'exercice en tant qu'AS au moment de l'inscription,tu peux t'inscrire aux concours, il faut juste justifier de tes années d'exercices (même interrompu).
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils demandent juste le nombre d'heures, soit 5000 et quelques heures (attestations à demander à tes différents employeurs, qui doivent faire des attestations avec des heures et pas des mois ou des années). Peu importe le type de contrat: CDI, CDD dans le privé, contractuelle ou je sais pas quoi dans le public (je ne connais rien au public :D ).

Après au niveau de ton financement par ton employeur, je suppose qu'il doit y avoir des conditions internes que j'ignore....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Amande149

Message par Amande149 »

Merci de vos réponses & une question en amène une autre ^^ est ce qu'en bénéficiant du financement de la formation par l'hôpital on continue a être rémunéré ? :?:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Amande149 a écrit :Merci de vos réponses & une question en amène une autre ^^ est ce qu'en bénéficiant du financement de la formation par l'hôpital on continue a être rémunéré ? :?:
Oui, mais je ne suis pas indemnisée par un employeur donc celles dans ce cas pourront sans doute t'en dire plus :clin:

Amande149

Message par Amande149 »

Après plusieurs recherche sur internet je vous transmets un lien qui éclaire sur la rémunération durant la formation qui peux aider des personnes dans mon cas :clin:
http://www.devenir-infirmiere.fr/financ ... mation.php
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Amande149 a écrit :Après plusieurs recherche sur internet je vous transmets un lien qui éclaire sur la rémunération durant la formation qui peux aider des personnes dans mon cas :clin:
http://www.devenir-infirmiere.fr/financ ... mation.php

Attention, ce lien est plein d'erreurs: les frais de formation ne sont pas gratuits en IFSI publics (ils sont de 5000 à 11 000€, la prise en charge de ces frais dépend de la situation de chacun). Et nous ne dépendons pas du CROUS pour les bourses mais du conseil régional (bourses du secteur sanitaire et social: c'est pas la même procédure, pas les mêmes dates et pas les mêmes montants) :choque:
Il faudrait avertir ce site qu'ils induisent les gens en erreur, c'est quand même inquiétant pour eux ....

Amande149

Message par Amande149 »

:choque: :choque: :choque: ha oui en effet rien ne vaut d'aller se renseigner directement au bureau du personnel de l'hopital en fait ou directement en ifsi peut etre aussi merci beaucoup :)
Répondre