Concours Melun

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
arclogab
Habitué
Habitué

Re: Concours Melun

Message par arclogab »

Tu conseilles quoi comme bouquin?
Dernière modification par arclogab le 25 janv. 2013 21:06, modifié 1 fois.
mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
Meryeem
Régulier
Régulier

Message par Meryeem »

cecilette91 a écrit :Oui bon courage. Dans notre promo il y a plusieurs étudiantes qui ont fait médecine avant et franchement en bio pour elles, ça tourne.
Attention le concours sur fontainebleau est décalé: il a lieu en automne avec une rentrée en février.
Oui en 3 mois c'est faisable. entraine-toi bien pour les tests, pour la CG: regarde les infos, les émissions, fais des fiches mais dis-toi que tu va tomber sur un sujet que tu n'auras pas vu... Moi c'était la co-location!!!
Pour l'oral, défini bien tes motivations: pourquoi ce métier, pourquoi ne pas l'avoir commencé avant médecine, quels sont les avantages, les inconvénients de ce métiers, bien connaitre la formation (tu auras des questions dessus à l'oral, ça c'est sur!), comment les financer, comment tu feras si c'est loin: appart, famille dans le coin?, tes qualités et tes défauts.
voilà en gros
ya des bouquins qui peuvent aussi t'aider. prends en 2 ou 3 pas plus ça ne sert à rien après tu ne sauras plus où donner de la tête.
bon courage!
Merci beaucoup ! mais jcomprends pas pour les fiches, enfaite faut que je fasses des fiches sur les actualités ? Ou sur la culture générale ? ou c'est ptetr la meme choses... desolé jsuis perdu :-/
ESI 2016/2019 à Emile Roux
cecilette91
Adepte
Adepte

Message par cecilette91 »

sur internet tu trouves des bouquins de tests ou de CG. Là comme ça je ne peux pas te donner des titres car je les ai revendus, je ne me rappelle plus. Mais assure toi qu'ils sont bien à jour et qu'ils préparent le concours 2013.
J'entends pas fiche quelques lignes sur un sujet genre l'égalité des femmes au travail, la précarité sociale en france, refus de soins car trop cher... voilà ya plein de sujets sociaux et médicaux dont on parle souvent aux infos. Pour la CG ce qui compte c'est: bien répondre aux questions (nombre de lignes, pas de hors sujet, faire un plan pour chaque question (intro, dév, conclu), aérer la copie (sauter des lignes entre chaque question), faire attention aux fautes d'orthographe et c'est bon. Pour les tests, pas de miracle, entrainement. ya que ça à faire.
voilà et bon courage..
IDE depuis 2015
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

cecilette91 a écrit :sur internet tu trouves des bouquins de tests ou de CG. Là comme ça je ne peux pas te donner des titres car je les ai revendus, je ne me rappelle plus. Mais assure toi qu'ils sont bien à jour et qu'ils préparent le concours 2013.
J'entends pas fiche quelques lignes sur un sujet genre l'égalité des femmes au travail, la précarité sociale en france, refus de soins car trop cher... voilà ya plein de sujets sociaux et médicaux dont on parle souvent aux infos. Pour la CG ce qui compte c'est: bien répondre aux questions (nombre de lignes, pas de hors sujet, faire un plan pour chaque question (intro, dév, conclu), aérer la copie (sauter des lignes entre chaque question), faire attention aux fautes d'orthographe et c'est bon. Pour les tests, pas de miracle, entrainement. ya que ça à faire.
voilà et bon courage..
Merci :clin:
mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
MathildeHn

Prepa IFSI Melun

Message par MathildeHn »

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si l'IFSI de Melun et de Fontainebleau proposent une prepa aux concours ?
Merci d'avance :)
Gasbou

Re: Prepa IFSI Melun

Message par Gasbou »

Coucou !
Je ne sais pas pour Fontainebleau, mais il existe bien une prépa à l'ifsi de Melun !
Ayant raté le concours, je vais essayer de m'y inscrire !
En revanche, il y a une autre session pour les concours, à Fontainebleau, en septembre ou octobre, pour une rentrée en février.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider :)
Nalyah

Oraux

Message par Nalyah »

Salut :)

Quelqu'un de vous a déjà passé l'oral pour Melun cette année ou même les années précédentes ?
lauriah

Message par lauriah »

Salut! :D
Moi aussi ça m'intéresse de savoir si quelqu'un l'a déjà passé... Ton message date un petit peu tu le passes cette année?
J'aimerai domir et me réveiller directement le 26/06...
kaloubang

Message par kaloubang »

Cc. Il est un peu tard j'avoue mais moi aussi j'ai passé le concours a melun et je suis impatiente des résultats!
Je cherche désespérément des personnes qui ont passés le concour la bas eh ben sa yé j'ai trouvé.
n'hésitez pas à me répondre et qu'on discute un peu
li72
Adepte
Adepte

Préselection Melun

Message par li72 »

Bonjour
Je vais passer une préselection à l'ifsi de Melun et organisé par l'hopital (et non par l'ARS) avant le concours infirmier d'Avril .
Je dois reussir cette préselection pour pouvoir etre financé si je réussis le concours .
Je voulais savoir si quelqu'un de cet ifsi a deja passé cette préselection et comment elle s' est déroulée .
En vous remerciant
li72
Adepte
Adepte

Re: Préselection Melun

Message par li72 »

J'oubliais, elle est constitué d'une epreuve de français et maths et d'un entretien oral sur le parcours pro et les motivations
En vous remerciant
William243

Re:

Message par William243 »

Bonjour excusez moi de vous dérangez j'ai un concours d'aide soignant au mois de mars j'aimerais qu'est ce que nous devons réviser pour le concours et puis est ce que ses difficile.
William243

Message par William243 »

Est ce que tu as des livres a me dire pour que je puisse les acheter a la FNAC ou les prendre dans une bibliothèque.
Répondre