Redoublement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mélody77

Redoublement

Message par Mélody77 »

SOS!!!!!!
Bonjour!! Je suis étudiante infirmière en troisième année! Je termine le 31 janvier 2016 car je suis une rentrée de février! Sauf que j'ai raté des partiels donc je serais diplômée qu'en juillet 2016!!
Aujourd'hui en allant voir mes formateurs j'ai appris que la nouvelle directrice nous considérait comme redoublant donc elle nous demande non seulement je lui écrire une lettre pour dire que nous acceptons le redoublement mais aussi que les cours seraient obligatoires et en prime elle nous obligé à refaire un stage alors que je n'ai aucun stage de rattrapage!! Son excuse est quelle ne veut pas nous laisser dans la nature le temps qu'on repasse nos partiels et qu'on soit diplômées!!
À T-ELLE LE DROIT?????????????
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Redoublement

Message par Lenalan »

Il faudrait étudier les textes, j'ai rien vu qui ressemble à ça....

Nous on termine en juillet, s'il nous manque des UE on est représenté en novembre. On ne redouble pas, on ne repasse pas de stage (sauf si évidemment on a pas validé un stage), on ne repasse que les UE manquantes. Ceux de la promo 2012-2015 non diplômés en juillet 2015 ne sont jamais venu en cours, ne faisaient pas partie de notre promo, ils ont travaillé comme AS jusqu'en novembre tout en passant leurs UE manquantes....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:choque:
ce sont 2 choses différentes!
1 .un redoublement formel: on rate, on refait son année, c'est dans le dossier.
2. on a des rattrapages, on passe à la session de rattrapage et basta!

c'est comme la fac! (ça se dit Fac!): quand j'ai eu un rattrapage à la fac, on ne m'a pas demandé de redoubler, de me réinscrire...j'ai passé mon écrit (en septembre à l'époque, juste avant la rentrée en année supérieure).