Redoublement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mélody77

Redoublement

Message par Mélody77 »

SOS!!!!!!
Bonjour!! Je suis étudiante infirmière en troisième année! Je termine le 31 janvier 2016 car je suis une rentrée de février! Sauf que j'ai raté des partiels donc je serais diplômée qu'en juillet 2016!!
Aujourd'hui en allant voir mes formateurs j'ai appris que la nouvelle directrice nous considérait comme redoublant donc elle nous demande non seulement je lui écrire une lettre pour dire que nous acceptons le redoublement mais aussi que les cours seraient obligatoires et en prime elle nous obligé à refaire un stage alors que je n'ai aucun stage de rattrapage!! Son excuse est quelle ne veut pas nous laisser dans la nature le temps qu'on repasse nos partiels et qu'on soit diplômées!!
À T-ELLE LE DROIT?????????????
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Redoublement

Message par Lenalan »

Il faudrait étudier les textes, j'ai rien vu qui ressemble à ça....

Nous on termine en juillet, s'il nous manque des UE on est représenté en novembre. On ne redouble pas, on ne repasse pas de stage (sauf si évidemment on a pas validé un stage), on ne repasse que les UE manquantes. Ceux de la promo 2012-2015 non diplômés en juillet 2015 ne sont jamais venu en cours, ne faisaient pas partie de notre promo, ils ont travaillé comme AS jusqu'en novembre tout en passant leurs UE manquantes....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:choque:
ce sont 2 choses différentes!
1 .un redoublement formel: on rate, on refait son année, c'est dans le dossier.
2. on a des rattrapages, on passe à la session de rattrapage et basta!

c'est comme la fac! (ça se dit Fac!): quand j'ai eu un rattrapage à la fac, on ne m'a pas demandé de redoubler, de me réinscrire...j'ai passé mon écrit (en septembre à l'époque, juste avant la rentrée en année supérieure).

après, si elle veut que vous veniez au cours, et que vous fassiez un stage "pour garder la main", à la limite, elle veut bien faire, mais elle ne peut vous obliger!(et qu'est ce qu'il en serait si ce stage se passe mal! que vous commettiez l'erreur de votre vie!) :?

il faut absolument éclaircir ça!
faites gaffe aux papiers qu'on vous ferait signer!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as combien d'ECTS aujourd'hui?

Dans les textes (arrêté du 31 juillet 2009) on trouve:

Article 53
Modifié par Arrêté du 26 juillet 2013 - art. 5

Les étudiants en soins infirmiers qui n'ont pas acquis les 150 crédits correspondant aux cinq premiers semestres ne sont pas présentés au jury régional du diplôme d'Etat d'infirmier.
Les notes du semestre 6 de ces étudiants leur sont communiquées après la proclamation des résultats du jury régional du diplôme d'Etat d'infirmier et après examen par la commission d'attribution des crédits.
Chaque étudiant a le droit de se présenter à quatre sessions des éléments constitutifs du semestre 6 (unités d'enseignement et stages) dans les trois années qui suivent la fin de scolarité de la promotion dans laquelle l'étudiant était inscrit pour la première session, hors temps d'interruption de scolarité, conformément aux articles 38 et 39 de l'arrêté du 21 avril 2007 susvisé.

Article 59

Les crédits de formation sont attribués par une commission d'attribution des crédits. Elle est mise en place dans les instituts de formation en soins infirmiers, sous la responsabilité du directeur de l'institut, qui la préside.
Elle est composée des formateurs référents des étudiants infirmiers, d'un ou plusieurs représentants de l'enseignement universitaire, et d'un ou plusieurs représentants des tuteurs de stage.
Chaque semestre, excepté le dernier, le formateur responsable du suivi pédagogique présente à la commission d'attribution des crédits les résultats des étudiants afin que celle-ci se prononce sur l'attribution des crédits européens et sur la poursuite du parcours de l'étudiant. Lors du dernier semestre, les résultats sont présentés devant le jury d'attribution du diplôme.

Article 60

Modifié par Arrêté du 26 juillet 2013 - art. 6
Les étudiants ayant validé les cinq premiers semestres de formation soit 150 crédits et ayant effectué la totalité des épreuves et des stages prévus pour la validation du semestre 6 sont autorisés à se présenter devant le jury régional d'attribution du diplôme d'Etat d'infirmier.
Les étudiants ne remplissant pas les conditions pour être autorisés à se présenter devant le jury régional du diplôme d'Etat et ayant obtenu au moins 120 crédits sont autorisés à redoubler par le directeur de l'institut de formation. Les étudiants ne remplissant pas les conditions pour être autorisés à se présenter devant le jury régional du diplôme d'Etat et ayant obtenu moins de 120 crédits peuvent être autorisés à redoubler par le directeur de l'institut de formation, après avis du conseil pédagogique.
Les étudiants autorisés à redoubler conservent le bénéfice des crédits acquis dans le respect des dispositions de l'arrêté du 21 avril 2007 susvisé.
Les étudiants autorisés à redoubler en ayant validé les crédits correspondants aux stages effectuent un stage complémentaire dont les modalités sont présentées au conseil pédagogique.

Article 61
Modifié par ARRÊTÉ du 26 septembre 2014 - art. 4
Le jury régional se réunit trois fois par an et se prononce au vu de l'ensemble du dossier de l'étudiant et d'une synthèse réalisée par l'équipe pédagogique. Les dates du jury régional sont fixées entre les mois de février et mars, au mois de juillet et entre les mois de novembre et décembre.

Article 63..

Le président du jury est responsable de la cohérence et du bon déroulement de l'ensemble du processus, de la validation des unités d'enseignement à la délivrance du diplôme. Il est responsable de l'établissement des procès-verbaux.
Le jury délibère souverainement à partir de l'ensemble des résultats obtenus par les candidats et la délivrance du diplôme est prononcée après la délibération du jury. Le procès-verbal de délibération est élaboré sous la responsabilité du président du jury et signé par lui.
Après proclamation des résultats, le jury est tenu de communiquer les notes aux étudiants. Les étudiants ont droit, en tant que de besoin et sur leur demande, dans les deux mois suivant la proclamation des résultats, à la communication de leurs résultats et à un entretien pédagogique explicatif.
Article 64 En savoir plus sur cet article...

Les candidats ayant acquis l'ensemble des connaissances et des compétences, soit les 180 crédits européens, sont déclarés reçus au diplôme d'Etat d'infirmier.
La liste des candidats reçus est établie en séance plénière du jury prévu à l'article 62.

Le dossier comporte :

1° La validation de l'ensemble des unités d'enseignement ;

2° La validation de l'acquisition de l'ensemble des compétences en situation.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre