Infirmier Sapeur Pompier Professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lucasmathieu

Infirmier Sapeur Pompier Professionnel

Message par Lucasmathieu »

Bonjour, je suis étudiant infirmier et comme beaucoup je me pose des questions sur mon avenir dans la profession, je m'intéresse beaucoup sur le côté urgence de la profession et en faisant mes recherches je suis tomber sur l'Infirmier Sapeur Pompier Professionel (ISPP), j'aimerais en savoir plus, si quelqu'un pourrai me donner des informations ça serait super gentil, merci d'avance
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: ISPP

Message par Pilou-Pilouuu »

Je t'invite à aller sur le site de l'ANISP (Association Nationale des Infirmiers Sapeurs-Pompiers), qui explique le fonctionnement des 3SM (Service de Santé et de Secours Médical), qui sont présents dans chaque SDIS.

Le fonctionnement est variable en fonction de l'implantation des SSSM, les tensions présentes ou pas avec le SAMU, la protocolisation des infirmiers ou pas, etc.

Les ISPP ont plutôt une fonction d'encadrement, en fonction de leur groupement. Encore une fois, tout cela est très variable en fonction de l'organisation départementale.

Plusieurs TFE ont pour sujet les ISP, et devraient vous permettre d'y voir un peu plus clair.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Re: Infirmier Sapeur Pompier Professionnel

Message par missfeu02 »

slt

je suis ISPV. mais je sais de source sure qu'il n'y a pas de postes à pourvoir en ce moment, et qu'aucune place ne se libèrera dans les années à venir. dsl
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
Répondre