Boursiere, dois-je payer les frais d'inscription ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
GrosseFemme
Régulier
Régulier

Boursiere, dois-je payer les frais d'inscription ?

Message par GrosseFemme »

Bonsoir tout le monde

Je suis nouvelle sur le forum et il s'agit là de mon premier sujet, je prépare le concours infirmier pour mars/avril mais je ne me suis pas encore inscrite aux concours, je suis actuellement en L3 psychologie mais je souhaiterai passer le concours infirmier.
Je viens de voir dans le dossier d'inscription, il faut envoyer un chèque d'environ 100euros pour chaque concours.
Ca revient assez cher, suis-je dispensée de payer sachant que je suis boursiere ?

Merci bien
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Boursiere, dois-je payer les frais d'inscription ?

Message par tilily81 »

GrosseFemme a écrit :Bonsoir tout le monde

Je suis nouvelle sur le forum et il s'agit là de mon premier sujet, je prépare le concours infirmier pour mars/avril mais je ne me suis pas encore inscrite aux concours, je suis actuellement en L3 psychologie mais je souhaiterai passer le concours infirmier.
Je viens de voir dans le dossier d'inscription, il faut envoyer un chèque d'environ 100euros pour chaque concours.
Ca revient assez cher, suis-je dispensée de payer sachant que je suis boursiere ?

Merci bien
la faite que tu sois boursière n'entre pas en compte dans le paiement des concours, surtout que la bourse que tu as actuellement n'est pas valable pour les formations sanitaires et sociales
donc non tu n'es pas dispensée de payer le prix pour chaque concours
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le prix des concours n'est pas pris en charge et reste aux frais des candidats (il faut compter 80 à 120€ par concours).

Par contre après, si tu entres en IFSI tu pourras être boursière (mais ce n'est pas le CROUS donc tu devras faire une demande à la région), et là ils prendront en charge les 185€ de frais annuels d'inscription en formation.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

cependant si votre situation financière est catastrophique ,vous pouvez demander au service social du crous une aide exceptionnelle.
Répondre