Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tout sur les BOURSES
Bonjour,
je vais rentrer en IFSI le 01/02/2016 et j'ai fais une demande de bourse,et j'aimerai savoir quand sera t'elle verser si on fait une entrée en Février ?
merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
je vais rentrer en IFSI le 01/02/2016 et j'ai fais une demande de bourse,et j'aimerai savoir quand sera t'elle verser si on fait une entrée en Février ?
Bonne journée
fin mars tu auras 33/100 de la bourse , puis par ex si tu es échelon 1 soit 1660 euros ; genre 400 euros d un coup puis 136 euros par mois, été compris , par contre rien en janv et fev 2017 .....voilaGona a écrit :Bonjour,
Bonne journée
Merci bcp pour les infos ! 

Dernière modification par Gona le 30 janv. 2016 22:17, modifié 1 fois.
Coucou 
Je voulais savoir si vous avez eu votre bourse de ce mot ci?
Car j'ai eu un versement le 8 octobre (pour 2 mois) et j'ai eu 1 versement le 15 decembre (d'1mois) et depuis plus rien...
Deja ce n'est jamais les memes date et de plus jai été payé que 3 mois au total alors que ça fait 5 mois que je suis en formation. Je m'inquiete car je n'ai plus d'argent... quelqu'un est dans mon cas?
Je fais parti de la région NORD-PAS DE SOUS (euh de CALAIS biensure!!!
)

Car j'ai eu un versement le 8 octobre (pour 2 mois) et j'ai eu 1 versement le 15 decembre (d'1mois) et depuis plus rien...
Deja ce n'est jamais les memes date et de plus jai été payé que 3 mois au total alors que ça fait 5 mois que je suis en formation. Je m'inquiete car je n'ai plus d'argent... quelqu'un est dans mon cas?
Je fais parti de la région NORD-PAS DE SOUS (euh de CALAIS biensure!!!

Etudant IFSI
Je serais toi , je téléphonerais au conseil régional qui délivre la bourse pour savoir ce qu il en est ....kilouki1 a écrit :Coucou
Je fais parti de la région NORD-PAS DE SOUS (euh de CALAIS biensure!!!)
Dernière modification par caqui13 le 31 janv. 2016 14:50, modifié 1 fois.
Nous en Rhône alpes on a reçu un mail pour dire qu'ils auraient dû retard du a la fusion avec l'Auvergnekilouki1 a écrit :Coucou
Je fais parti de la région NORD-PAS DE SOUS (euh de CALAIS biensure!!!)
On la reçu la semaine dernière
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Sur quel site peut on savoir si on a le droit à la bourse ? Je n'ai jamais eu le droit à la bourse auparavant, je Suis en terminale .
J'ai entendu parlé du crous, c'est ça ?
Le crous c'est pour les études universitaires...J'hésite a écrit :Sur quel site peut on savoir si on a le droit à la bourse ? Je n'ai jamais eu le droit à la bourse auparavant, je Suis en terminale .
Les calculs de bourses au lycée sont calculés en début d'année
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Donc comment peut on savoir si on aura le droit de bourse, si l'on entre à l'ifsi ?tilily81 a écrit :Le crous c'est pour les études universitaires...J'hésite a écrit :Sur quel site peut on savoir si on a le droit à la bourse ? Je n'ai jamais eu le droit à la bourse auparavant, je Suis en terminale .
En faisant une simulation sur le site de ton conseil régionalJ'hésite a écrit :Donc comment peut on savoir si on aura le droit de bourse, si l'on entre à l'ifsi ?tilily81 a écrit :Le crous c'est pour les études universitaires...J'hésite a écrit :Sur quel site peut on savoir si on a le droit à la bourse ? Je n'ai jamais eu le droit à la bourse auparavant, je Suis en terminale .
tape "simulation bourses du secteur sanitaire et social + nom de ta région" dans google, tu devrais trouver.
Les demandes de bourses se font au moment de la rentrée en IFSI.
Les demandes de bourses se font au moment de la rentrée en IFSI.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,Bonjour
J'aimerai savoir à partir de quand je peux faire la demande de bourse?
Une fois entré en ifsi ou avant?
J'aimerai savoir à partir de quand je peux faire la demande de bourse?
Une fois entré en ifsi ou avant?

Pour la 1ère année ça se fait après la rentrée (pas de demande avant d'être réellement entré), ce qui fait que le paiement peut être un peu décalé, vers décembre pour le 1er versement. Pour la 2ème et 3ème année la demande se fait vers mars.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
D'accord merci pour les informations.. 

Bonjour alors voilà j'ai un gros problème en faite je pensais pas être prise a l'ifsi donc moi j'ai fais une demande de bourse avec le crous de Rouen et j'ai obtenu la notification conditionnel sauf que j'ai reçu les papiers de ma pré rentre qui dise que je peux des maintenant faire une demande de bourse mais ' j'apprends qu'en faite la bourse est faite par le conseil régional qui a délégué au CROUS de Caen ! Et la j'ai un gros problème j'ai déjà fais mon dossier social étudiant que je ne peux plus modifier bref que dois je faire je suis complètement perdu je renvois un dossier ? Si quelque'un est dans le mm cas j'aimerais vraiment des éclaircissements
Avec les craies de toutes les couleurs sur le tableau noir du malheur il dessine le visage du bonheur