Concours Infirmiers Militaires
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours Infirmiers Militaires
Salut à tous ! 
Bah voilà je me suis inscrite aux concours d'entrée en IFSI de l'AP-HP pour la période de mars. Mais je voudrais également tenter d'intégrer l'École du personnel paramédical des armées (EPPA) pour obtenir le diplôme d'Etat d'infirmier.
Jj'ai pris cette décision tardivement (aujourd'hui, hélas) mais on peut envoyer jusqu'au 15janvier. J'ai télécharger le dossier d'inscription mais
1° je voudrais savoir si il y aurait d'entre vous qui se sont inscrits ?
2° J'aimerais également savoir si c'est possible de joindre le recensement ou alors la convocation de la journée d'appel ? (sachant que je n'ai pas pu l'a faire en mai dernier pour cause de gastro
)
3° Lors des pièces à joindre je n'ai pas vu de chèque à fournir, est-ce gratuit ?
Merci de me répondre
Bisous 

Bah voilà je me suis inscrite aux concours d'entrée en IFSI de l'AP-HP pour la période de mars. Mais je voudrais également tenter d'intégrer l'École du personnel paramédical des armées (EPPA) pour obtenir le diplôme d'Etat d'infirmier.
Jj'ai pris cette décision tardivement (aujourd'hui, hélas) mais on peut envoyer jusqu'au 15janvier. J'ai télécharger le dossier d'inscription mais
1° je voudrais savoir si il y aurait d'entre vous qui se sont inscrits ?
2° J'aimerais également savoir si c'est possible de joindre le recensement ou alors la convocation de la journée d'appel ? (sachant que je n'ai pas pu l'a faire en mai dernier pour cause de gastro

3° Lors des pièces à joindre je n'ai pas vu de chèque à fournir, est-ce gratuit ?
Merci de me répondre

ESI 2017-2020
Oral : 17.25

-
Re: Concours Infirmiers Militaires
Salut moi aussi je m'y suis inscrite par contre je ne sais pas pour ton recensement et oui c'est gratuit et la formation et meme rémunérée
Et vous suivrez la formation avec les étudiants en soins infirmiers de Lyon Esquirol.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille
Juste par curiosité (et voir si cela a changé depuis mon époque
). Avec un diplôme d'infirmier militaire peut-on exercer ailleurs que dans l'armée ? (j'entends aussi hôpitaux des armées). Peut-on exercer par exemple à l'AP-HP ou non ?
Car à mon époque (dans ma prime jeunesse des concours qui remonte à 8 ans à présent
) cela ne pouvait pas se faire...
Merci bien

Car à mon époque (dans ma prime jeunesse des concours qui remonte à 8 ans à présent

Merci bien

Infirmière, millésime 2010
A sauté par dessus la grosse flaque nommée Atlantique pour exercer au Québec depuis février 2016 !
A sauté par dessus la grosse flaque nommée Atlantique pour exercer au Québec depuis février 2016 !
Merci pour ton agréable réponse, j'ai quand même attendu 1mois avant d'en avoir uneAnais13014 a écrit :Salut moi aussi je m'y suis inscrite par contre je ne sais pas pour ton recensement et oui c'est gratuit et la formation et meme rémunérée

ESI 2017-2020