Questions en vrac.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Azeos

Questions en vrac.

Message par Azeos »

Bonsoir, étant encore au lycée je cherche une motivation pour avoir mon bac. Du coup j'ai pleins de petites questions à vous poser, je ne sais pas si, d'ailleurs, je poste dans la bonne "rubrique", n'hésitez pas à me le dire!
Alors, voilà les questions : (Désolé si il y a des fautes d’orthographes)

I - Il y a t-il un bac préférable aux autres pour passer le concours IFSI? J'imagine que oui, le bac S, mais a t-il réellement plus de chances que le bac ES ou L (Ou ST2S)

II - Je souhaite préparer mon concours pendant ma terminale, mais comment faire pour réviser le bac et le concours en même temps?

III - Combien de temps faut il en moyenne pour se préparer au concours? (Tout seul, avec les manuels etc.)

IIII - Il y a t-il des refus d'admissions à cause de problèmes liés à la santé? (Je suis atteint d'un léger trouble de la personnalité Schizoïde, je suis presque "normal" j'arrive à éprouver de l'empathie pour certaines personnes, surtout si elles sont malades.)

Je ne vois pas d'autres questions pour le moment, j'en rajouterai peut être au fur & à mesure, si j'en ai oubliées ou quoi...

Merci d'avance pour vos réponses.
myloma

Re: Questions en vrac.

Message par myloma »

bonjour azeos :)
ces posts répondent à tes questions :clin:
alors je te mets les liens pour que tu puisses répondre ou questionner à la suite de ces posts
Azeos a écrit :Bonsoir, étant encore au lycée je cherche une motivation pour avoir mon bac. Du coup j'ai pleins de petites questions à vous poser, je ne sais pas si, d'ailleurs, je poste dans la bonne "rubrique", n'hésitez pas à me le dire!
Alors, voilà les questions : (Désolé si il y a des fautes d’orthographes)

I - Il y a t-il un bac préférable aux autres pour passer le concours IFSI? J'imagine que oui, le bac S, mais a t-il réellement plus de chances que le bac ES ou L (Ou ST2S)
http://www.infirmiers.com/forum/oui-tou ... hilit=bacs
II - Je souhaite préparer mon concours pendant ma terminale, mais comment faire pour réviser le bac et le concours en même temps?
http://www.infirmiers.com/forum/passer- ... ?hilit=bac
III - Combien de temps faut il en moyenne pour se préparer au concours? (Tout seul, avec les manuels etc.)
http://www.infirmiers.com/forum/passer- ... 43879.html

I
III - Il y a t-il des refus d'admissions à cause de problèmes liés à la santé? (Je suis atteint d'un léger trouble de la personnalité Schizoïde, je suis presque "normal" j'arrive à éprouver de l'empathie pour certaines personnes, surtout si elles sont malades.)
http://www.infirmiers.com/forum/mon-pro ... sant%C3%A9
seul ton médecin pourra répondre à ta question :clin:

voilà ce que je peux en dire
Azeos

Message par Azeos »

Merci beaucoup, c'est vrai que je n'ai pas forcement penser à rechercher dans les sujets déjà postés ! Je te remercie
Wanille
Fidèle
Fidèle

Message par Wanille »

Le Bac S, s'il ne vous avantage pas vraiment au niveau de la sélection (quoique ça fait toujours joli devant un jury), peut être pertinent au niveau de ce qui vous sera enseigné en école par rapport aux concepts chimiques, physiques, biologiques qui seront abordés.
Et si jamais vous souhaitez changer de voie (d'ici votre entrée en école, l'obtention du DE, ou plus tard), vous aurez l'avantage d'un Bac généraliste qui ne vous fermera aucune porte.
Choisissez l'enseignement de spécialité qui vous "botte" le plus.
Comme tout ceux qui l'ont fait et ont réussi ce pari :)
Organisez-vous et accordez-vous des périodes de repos.
J'ai tendance à dire que préparer le concours ne demande pas beaucoup de temps (surtout quand vous êtes en Terminale S !), ayez simplement confiance en vous et un peu d'expérience par rapport aux annales. N'hésitez pas à passer plusieurs concours.
1 mois +/- sérieusement (en gros) pour ma part avec des manuels et ma prépa à distance, après j'avais de bonnes bases pour les TP et "naturellement" une bonne expression écrite. J'ai pas mal déblayé le programme en amont, aussi. Mais vraiment, les dernières semaines sont celles où j'ai fait preuve de sérieux (trop la flemme de m'y mettre avant).
IIII - Il y a t-il des refus d'admissions à cause de problèmes liés à la santé? (Je suis atteint d'un léger trouble de la personnalité Schizoïde, je suis presque "normal" j'arrive à éprouver de l'empathie pour certaines personnes, surtout si elles sont malades.)
Posez dès à présent la question à votre psychiatre...
Curieuse et insatiable.
Répondre