Qu'avez-vous travaillé avant votre entrée en IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Qu'avez-vous travaillé avant votre entrée en IFSI ?
Bonjour,
Je suis actuellement aide soignante, je serai EIDE à partir de septembre 2016.
J'ai passé mes concours en passerelle l'année dernière et je l'ai es eu. J'ai hélas du faire un report du à un souci de financement.
Je viens d'apprendre que ma situation est enfin réglée je vais donc faire ma rentrée en septembre 2016.
Je vous sollicite donc afin de savoir si je pourrai m'avancer en travaillant certains points, comme revoir l'anatomie....
Une collègue infirmière me le déconseille elle me dit de ne pas me mettre la pression, et d'attendre la rentrée pour commencer à travailler.
Quand pensez- vous ? et vous avant votre rentré vous aviez commencé à réviser ? Si oui quoi ?
Merci pour vos réponses.
J'ai passé mes concours en passerelle l'année dernière et je l'ai es eu. J'ai hélas du faire un report du à un souci de financement.
Je viens d'apprendre que ma situation est enfin réglée je vais donc faire ma rentrée en septembre 2016.
Je vous sollicite donc afin de savoir si je pourrai m'avancer en travaillant certains points, comme revoir l'anatomie....
Une collègue infirmière me le déconseille elle me dit de ne pas me mettre la pression, et d'attendre la rentrée pour commencer à travailler.
Quand pensez- vous ? et vous avant votre rentré vous aviez commencé à réviser ? Si oui quoi ?
Merci pour vos réponses.
Aide soignante depuis 2011.
ESI IFSI de Blois : 2016-2019
Re: Qu'avez-vous travaillé avant votre entrée en IFSI ?
Repose toi surtout !!Océ41 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
A la rigueur tu peux revoir l'anatomie tout doucement mais de toute façon tu vas y voir en cours donc bon...ça risque de faire "doublon"....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je te conseille surtout de ne pas encombrer ta tête inutilement et de te reposer, les cours de S1 ne demandent aucun pré-requis, tout est repris et expliqué (tout le monde ne sort pas de S ou ST2S). Tu auras largement le temps de te prendre la tête avec les révisions, profite de tes derniers mois de "tranquillité" 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci beaucoup pour vos réponses 
Bonne journée

Bonne journée
Aide soignante depuis 2011.