Stage libéral, préparation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage libéral, préparation
Je vais dans quelques semaines commencer mon stage en libéral et je me pose quelques questions concernant l'organisation.
Par exemple, on peut garder un petit sac à main sur soi ? Car nos affaires perso ont va les mettre ou ? Je peux pas laisser mon porte-monnaie, mes papiers...dans la voiture...
Quand on a envie d'aller au toilette, on peut aller chez les gens ? Comment ça se passe ? haha
Vaut mieux se mettre en tenue confortable je présume ?! Basket, tenue banale...
Pendant la pause, vous restiez avec votre IDE chez lui ?
Voilà en fait je sais pas trop comment on se prépare pour ce stage en tant qu'étudiant ! J'espère avoir de petits conseils ! Merci
Par exemple, on peut garder un petit sac à main sur soi ? Car nos affaires perso ont va les mettre ou ? Je peux pas laisser mon porte-monnaie, mes papiers...dans la voiture...
Quand on a envie d'aller au toilette, on peut aller chez les gens ? Comment ça se passe ? haha
Voilà en fait je sais pas trop comment on se prépare pour ce stage en tant qu'étudiant ! J'espère avoir de petits conseils ! Merci

Re: Stage libéral, préparation
Si je te dis pas de bêtises en général les ide libérale ont un cabinet ou un bureau...pour le repas voit comment elle fonctionne et si tu as le temps de rentrer chez toi mangerKimy- a écrit :Je vais dans quelques semaines commencer mon stage en libéral et je me pose quelques questions concernant l'organisation.
pour tes papiers, oui, tu peux prendre un petit sac à main quand tu vas à domicile.
POur la tenue oui, tu vas pas y aller en mini-jupe, talon aiguille...
Pour le pipi, il vaut mieux de retenir ou prévoir avant...tout le monde n'est pas au top niveai hygiène des locaux !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
J'ai fait un stage en HAD (différent du libéral mais dans la pratique beaucoup de points communs). Je laissais mon sac à main au bureau le matin avant de partir (pièce fermant à clé), certaines IDE le prenaient et le laissaient dans le coffre de la voiture, d'autres ne prenaient que leur permis de conduire et les papiers de la voiture.
En tenue on était en civil avec une blouse longue par dessus, chaussures confortables. Je préférais le jean-baskets à la jupe-talons
Pour le pipi on faisait avant de partir le matin et de préférence on se retenait, mais des fois on ne revenait pas au bureau avant 13h donc selon les patients et l'état du ménage on demandait l'autorisation d'emprunter les toilettes (il y en a chez qui c'était nickel, chez d'autres beaucoup moins).
Pour le manger on mangeait au bureau tous ensemble, parce qu'on faisait de l'administratif au bureau jusqu'à 16h. Ceux qui étaient en coupés rentraient chez eux à midi, nous on allait pas avec eux (c'est un peu délicat d'aller chez les gens comme ça, on est pas leur copain
), soit on rentrait chez nous soit on restait au bureau (mais il y avait toujours une secrétaire, ce qui n'est pas le cas en libéral), certains allaient manger dans leur voiture en attendant le retour de l'IDE....
En tenue on était en civil avec une blouse longue par dessus, chaussures confortables. Je préférais le jean-baskets à la jupe-talons

Pour le pipi on faisait avant de partir le matin et de préférence on se retenait, mais des fois on ne revenait pas au bureau avant 13h donc selon les patients et l'état du ménage on demandait l'autorisation d'emprunter les toilettes (il y en a chez qui c'était nickel, chez d'autres beaucoup moins).
Pour le manger on mangeait au bureau tous ensemble, parce qu'on faisait de l'administratif au bureau jusqu'à 16h. Ceux qui étaient en coupés rentraient chez eux à midi, nous on allait pas avec eux (c'est un peu délicat d'aller chez les gens comme ça, on est pas leur copain

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Adepte
Kimy- a écrit :Je vais dans quelques semaines commencer mon stage en libéral et je me pose quelques questions concernant l'organisation.
Ton sac à main, tu penses que t'en aura besoin pendant les soins ? Peut être dans le coffre de la voiture ou au cabinet de l'IDE !!
Ta pose pipi se sera au cas par cas, il y a des patients où je n'oserais pas posé le cul le leur chiotte mais chez d'autres où cela est très propre lol
La tenue, le plus confortable, tu te doutes qui vaut mieux éviter les talons et les décolletés mais bon ça c'est partout pareil , les anciens ils aiment la jeunesse c'est connu

Bah la pause, c'est de 12h/13/ à 16h/17h donc si t'as une voiture tu rentres chez toi, L'idel en fera de même mais souvent comme vous devez faire 7h par jour tu pourras être amenés à ne faire que des matinées ou des soirs, à toi de voir avec elle.