À la recherche d'inspiration pour une analyse de situation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: À la recherche d'inspiration pour une analyse de situati
Bonsoir,wyllette a écrit :Pour revenir au médicament qui tombe par terre et que l on donne à la personne.... Il y a des foyers où les piluliers sont préparés dans une pharmacie se trouvant à plus de 20kms. Pas de réserve dans l établissement. Donc si un anti convulsive t tombent. Est il préférable de ne pas le donner ou le donner ? Peut on mettre en danger la personne ? Sachant qu Un petit enfant met les mains sans cesse par terre ou ailleurs puis à la bouche
Je ne suis qu'étudiante pour le moment donc je vais juste te répondre par rapport à mon enquête.
Je ne pourrais pas te répondre en te disant si tu peux ou pas le donner mais plusieurs personnes ( formatrices, intervenants....) m'ont répéter à de multiple reprise que donner un médicament tomber au sol est considérer comme de la maltraitance, si tu donne le médicament tu sera consciente que ce que tu fais et pas réglementaire.
Si le médicament tombe au sol il y aurai pas possibilité de mettre en place une pharmacie pour avoir une plaquette de secour ???
ESI 2015-2018
"...L'observation permet de voir ce que les gens font et non pas ce qu'ils disent qui font..."
"...L'observation permet de voir ce que les gens font et non pas ce qu'ils disent qui font..."
Dans certains service tu n'as pas de médicaments en plus de ceux des patients. Dans d'autres tu as une armoire avec les médicaments courants. Dans d'autres tu as une semaine de traitement. Dans d'autres tu as la pharmacie dans l'établissement.
Parfois tu peux avoir un autre médicament, parfois pas, c'est tout. Et honnêtement entre ne pas donner un traitement essentiel à un patient et lui en donner un qui est tombé mon choix est fait.
Ce n'est pas parce que tu es étudiante que tu ne peux pas te positionner et que tu n'es pas capable de répondre aux questions précédentes