Avis et témoignages sur une prépa intensive à Lyon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Naiim

Re: Avis et témoignages sur une prépa intensive à Lyon

Message par Naiim »

Manaelya

Content de savoir que tu as pu être admise !
T’as vraiment senti que cette prépa a contribué à ta réussite (surtout à l’écrit) ?

C’est le nombre de jours (seulement 5) qui me rend perplexe, ca me semble vraiment court…

Honnêtement, contrairement à l’écrit, je suis détendu pour l’oral, ce n’est pas ça qui m’inquiète donc j’espère que si je passe par une prépa intensive le résultat sera au rendez-vous pour les écrits…

Bien sûr, je ne mise pas uniquement sur ca. Je révise un minimum pour ne pas y aller les mains dans les poches même si je pourrais en faire plus à mon goût.
Naiim

Message par Naiim »

Camileaa,
J’espère que ca se passe bien pour toi !

J’ai appelé hier, il reste de la place à Rockefeller pour une session de prépa intensive courant février.

Je pense qu’à partir de Lundi je vais me faire une semaine à fond à la bibliothèque et à la fin de cette semaine je ferai le bilan et je trancherai si oui ou non je m’oriente vers une prépa intensive.

La culture g, je la laisse pour la fin si j’ai du temps, priorité tests psy lol
Penser au peu de temps qu’il nous reste ca me met la chauffe et me motive sur le coup mdr après je retombe dans mes travers..

Bon courage à toi, en espérant que tu réussisses
Manaelya
Habitué
Habitué

Message par Manaelya »

Naiim a écrit :T’as vraiment senti que cette prépa a contribué à ta réussite (surtout à l’écrit) ?
Je pense qu'à l'écrit j'étais déjà assez à l'aise, peut-être même suffisamment pour réussir sans la prépa intensive. C'est sur que c'est pas en 5 jours que ça fera la différence. Mais si tu as travaillé de manière autonome avant, et que tu continues en ce sens, ça peut être un bon plus.
Ça m'a quand même apporté je pense, et puis sur la semaine en plus des cours/exercices qu'on a pu faire, on a fait 3 écrits de concours "blanc". Ce qui est un bon entrainement (gestion de temps etc), que tu peux difficilement faire seul chez toi. Tu es évalué par quelqu'un, qui te donne des méthodes et des conseils, et puis ça te donne une idée de ton niveau, là où c'est plus faible donc ce que tu dois travailler en priorité.
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Naiim,

Dans quel institut lyonnais as-tu décidé de présenter le concours d'entrée?

Merci.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Naiim

Message par Naiim »

Manaelya

C'est vraiment rassurant ce que tu me dis là...
Ca peut vraiment être une option intéressante pour se jauger, faire un bilan et gommer ses défauts pour la dernière ligne droite des révisions.
Merci pour ton témoignage!
Naiim

Message par Naiim »

Fedge

Je prépare plusieurs concours hors Lyon.

A Lyon je suis encore en pleine hésitation mais je pense toute fois préparé Croix Rouge pour avoir deux concours dans la même ville.
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Naiim a écrit :Fedge

Je prépare plusieurs concours hors Lyon.

A Lyon je suis encore en pleine hésitation mais je pense toute fois préparé Croix Rouge pour avoir deux concours dans la même ville.
Je ne m'inscrirai pas à la Croix-Rouge et j'hésite aussi entre deux instituts lyonnais. Sinon, comme toi, je prépare d'autres concours hors Lyon.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Naiim

Message par Naiim »

Pas terrible les échos que j'ai eu de cet IFSI mais bon je ne souhaite pas perdre une année de plus donc...

Yes il faut mettre toutes les chances de notre coté.
Répondre