Renseignement sur logiciel idel

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Dragonpapillon

Renseignement sur logiciel idel

Message par Dragonpapillon »

Bonjour,
Je crée un cabinet idel ce mois-ci, le logiciel équinox me tente, j'aimerai connaître votre vécu.
merci.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Renseignement sur logiciel idel

Message par Vaeblo »

Bonjour DragonPapillon,

Je ne sais pas si depuis ton post tu as trouvé chaussure à ton pied.

Je viens en tout cas t'apporter mon expérience personnelle, ayant Equinox depuis mon installation (deux petites années donc).

Ne tournons pas autour du pot : je ne le recommande absolument pas.

Malgré une interface agréablement simpliste et une utilisation de prime abord intuitive - malgré quelques lacunes, mais ne débordons pas trop - ce logiciel est truffé, que dis-je, ce logiciel déborde de bugs aussi nombreux que le nombre d'ordonnance empilées dans les archives d'un IDEL trop conservateur :D.

Je ne compte même pas le nombre de fois où j'ai du appeler la pseudo-maintenance pour obtenir solution à un problème, solution qui une fois sur deux ne m'est pas apportée car ils n'ont aucune idée de comment régler la chose : je suis donc obligé de me débrouiller moi-même.

Le fait est que j'ai des compétences en informatique qui font que je comprends rapidement d'où vient le problème : je n'ai par contre bien souvent pas la main pour le résoudre. Lorsque je les appelle pour tout leur expliquer, ils mettent à peu près 3 fois plus de temps que moi pour trouver d'où vient le soucis (j'ai fait le test une fois de ne pas leur dire ma déduction pour voir combien de temps cela prendrait).

Le problème de ce logiciel, c'est que les "techniciens" qui travaillent dessus travaillent sur beaucoup d'autres logiciels en même temps. Ils n'ont donc pas le temps, ni la patience j'imagine, de régler les milliers de bugs que l'on peut rencontrer.

Il ne se passe pas trois jours sans que je ne me dise "mais quel logiciel de m*rde sérieux, ils ont vraiment codé ça avec leurs pieds". J'ai exprimé ces termes à la responsable commerciale qui n'a d'ailleurs jamais réfuté mes propos :roll: ...

La dernière bête noire c'est le prix, je ne sais pas trop où se situent les autres logiciels de ce côté là aujourd'hui, mais nous payons environ 150€/mois (TLA compris) et je trouve cela horriblement cher, surtout avec un engagement de 3ans que je dois donc supporter encore un an.

En janvier 2017, pour nous : bye bye Equinox et bon vent !
Infirmier libéral en Vendée !
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

et moi je recommande Vega sans problème
Tiens , au fait j'arrête (mamie prend sa retraite fin mars :D ) , si çà intéresse quelqu'un ,je le revends..
A l'attention de Vaeblo , j'ai bien aimé votre clip ,me suis bien reconnue au travers , notamment quand je me surprends à toquer avant d'entrer dans un magasin :lol: :lol:
En tout cas ,après l'ascenseur qui descend , quand vous chantez " la vidéo" , je crois que vous nous la jouez Omar et Fred
Bien sympathique tout çà
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

la fouaise a écrit :et moi je recommande Vega sans problème
Tiens , au fait j'arrête (mamie prend sa retraite fin mars :D ) , si çà intéresse quelqu'un ,je le revends..
A l'attention de Vaeblo , j'ai bien aimé votre clip ,me suis bien reconnue au travers , notamment quand je me surprends à toquer avant d'entrer dans un magasin :lol: :lol:
En tout cas ,après l'ascenseur qui descend , quand vous chantez " la vidéo" , je crois que vous nous la jouez Omar et Fred
Bien sympathique tout çà
Oui, de ce que l'on peut lire ça et là, il n'y a pas de logiciel miracle mais Vega semble vraiment sortir du lot (positivement).

Merci pour le commentaire sur notre vidéo, nous nous sommes bien amusés à la faire et il y a encore tant de choses à dire ! Peut être un épisode 2 un jour ^^
Infirmier libéral en Vendée !
Répondre