La réussite du Concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
La réussite du Concours
Bonjour, je suis élève en première professionnelle gestion administration.
L'année prochaine en Mars 2017, je souhaiterai passer le concours.
J'ai 15 de moyenne et des moyennes assez bonnes.
Je révise petit à petit le concours à l'aide de livre.
Mais j'aimerai savoir si j'ai vraiment une chance de réussir du premier coup ce concours?
Et je voulais savoir si c'est vrai que si on a 10/20 au deux épreuves d'écritures on passe obligatoirement à l'oral.
L'année prochaine en Mars 2017, je souhaiterai passer le concours.
J'ai 15 de moyenne et des moyennes assez bonnes.
Je révise petit à petit le concours à l'aide de livre.
Mais j'aimerai savoir si j'ai vraiment une chance de réussir du premier coup ce concours?
Et je voulais savoir si c'est vrai que si on a 10/20 au deux épreuves d'écritures on passe obligatoirement à l'oral.
Re: La réussite du Concours
bonjour Rêveuse 
mais oui, c'est possible de réussir l année du bac
oui, i faut avoir 10/20 pour passer à l oral, mais ce n est pas aussi simple que cela
tu dois avoir à la 1er épreuve au moins 8/20 ET 11220 à la seconde, ce qui fit une moyenne de 10/20;
cependant, si tu as 20/20 à 1 épreuve MAIS 7.99/20 à la seconde, bien que ta moyenne serait nettement au-dessus de 10, tu serais recalée, car une note est inférieure à 8
tu auras compris qu il faut avoir les meilleurs résultats possibles pour passer, il en est de même pour l'oral

mais oui, c'est possible de réussir l année du bac
oui, i faut avoir 10/20 pour passer à l oral, mais ce n est pas aussi simple que cela
tu dois avoir à la 1er épreuve au moins 8/20 ET 11220 à la seconde, ce qui fit une moyenne de 10/20;
cependant, si tu as 20/20 à 1 épreuve MAIS 7.99/20 à la seconde, bien que ta moyenne serait nettement au-dessus de 10, tu serais recalée, car une note est inférieure à 8
tu auras compris qu il faut avoir les meilleurs résultats possibles pour passer, il en est de même pour l'oral

Dakor, donc si j'ai un bon niveau dans le test psycho, je ne risque rien
?
Et puis tu pourrais s'il te plait m'expliquer à quoi consiste vraiment la deuxième épreuves écrites?

Et puis tu pourrais s'il te plait m'expliquer à quoi consiste vraiment la deuxième épreuves écrites?
je te conseille de regarder dans la partie culture générale
cela dépend aussi des ifsi
cela dépend aussi des ifsi

Dakor merci beaucoup