Tenue de travail du personnel hospitalier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
steff0808

Tenue de travail du personnel hospitalier

Message par steff0808 »

Bonjour ! Je ne sais pas si c'est le bon endroit... on verra bien :?
Je m'appelle Steffi et je suis actuellement en classe de terminale STD2A. Je suis en train de préparer mon projet BAC et je m'interesse aux différentes tenues que porte le personnel hospitalier. La finalité de mon projet serait de présenter de nouvelles tenues ( plus modernes, plus dynamiques, de plus en plus proche du prêt a porter..)
J'aurai aimé avoir les avis des personnes qui portent ces "uniformes" tous les jours pour enrichir d'avantage mon travail J'aimerai savoir quels sont vos ressentis par rapport a votre tenue, et est-ce que vous seriez favorable à l'idée d'une nouvelle tenue ( qui mette plus en valeur votre corps, plus dynamique...)

Je vous remercie d'avance
Steffi
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Tenue de travail du personnel hospitalier

Message par wyllette »

Des uniformes adaptés à chaque morphologie ? Pour les ultra maigres, les ? obèses. En v, en 8.en v inverse ? As t on le choix en ch ? Non ! Lois des marché ! Rapport qualité prix maintien des couleurs..... Solidité.... Acceptant détachant super puissant....
Un uniforme ne peut être adapté à toutes les morphologie ? Le 100%coton ne peut être lycra.... Élastique...
Mais une tunique qui cacherait poitrine et soutien gorge quand je me baisserais ok
Une tunique qui ne s ouvrirait pas quand une personne agitée tire dessus et ouvre les pressions ok
Un uniforme doit répondre à un cahier des charges..
Manaelya
Habitué
Habitué

Message par Manaelya »

steff0808 a écrit :une nouvelle tenue ( qui mette plus en valeur votre corps
Le but des blouses sans forme est bien de nous cacher dessous. On est loin de l'idée d'une quelconque "mise en valeur" selon moi.
Il y a quelques années au début de mes études, les personnes qui nous faisaient essayer les tenues notaient toujours une taille au-dessus "pour être sûr que ça ne moule pas".
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pas de couturière au ch pour transformer un uniforme prêt à porter en un uniforme adapté à nos propres mensurations
si le poids et la taille sont pris par la medecine du travail la lingère ne demande pas nos mensurations et ne nous met pas dans une cabine 3D alors nous nous contentons de la taille 36 à.....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

surtout qu'en hospitalier le tenue répond aussi à d'autres contraintes telles que ne doit pas tenir trop chaud, doit être résistante à l'usure mas doit être souple pour que le personnel puisse bouger , résistante aux produits, aux lavage mais ne doit pas devenir raiche ,
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Akiko

Message par Akiko »

Ce qui m'a toujours fait "rire" avec nos tenues c'est que tu ne ressembles à rien avec, par contre la zone avec notre noms/prénom et qualification se trouve toujours au niveau de la poitrine... Ils veulent effacer le fantasme de l'infirmière et en même temps les gens sont obligés de loucher sur notre sein pour pouvoir lire notre étiquette... :roll: Et de toute manière, un patient obsédé sexuellement le sera toujours même si on porte un sac poubelle...Le fait de ne pas "montrer" la forme de notre corps ne change pas grand chose à mon sens...
Sans parler du manque de confort avec la ceinture du pantalon (que ce soit avec un lien ou avec un élastique...). Il faudrait avoir un élastique à bande large comme sur les pantalon de sport.
De même, combien de fois je me suis accrochée les manches trop larges dans une poignée de porte...
Ou encore le dernier bouton de la tunique pour lequel j'ai abandonné l'idée même de le fermer à cause de mes hanches trop larges et de mes poches trop pleines et du fait qu'il s'ouvrait à chaque fois que je m'accroupissais vers le sol :lol:
Enfin, ces fameux boutons à pression qui ne fonctionnent plus à force de passer dans les rouleaux de la buanderie...(vive le sparadra et les épingles à nourrice pour fermer la tunique...).

Bref, tout ça pour dire que je suis bien contente à présent de pouvoir choisir moi-même mes tenues :clin:
Infirmière, millésime 2010
A sauté par dessus la grosse flaque nommée Atlantique pour exercer au Québec depuis février 2016 !
Répondre