changement de routine

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
scredko

changement de routine

Message par scredko »

Bonjour,

Je suis infirmière libérale en campagne auvergnate depuis quelques années déjà et un sentiment de routine et d'usure s'installe petit à petit. Je ne vois mon homme "qu'occasionnellement" et lui aussi je crois que ça l'agace... Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule d'après ce que j'ai pu lire !
D'un côté, j'apprécie mon autonomie et je ne me verrais pas intégrer une voie plus "hierarchisée"... :roll: mais d'un autre je me sens parfois isolée.
Bref, peut être tout simplement un coup de blues mais je voulais avoir vos avis.
Quelles solutions pour se remotiver ? Des alternatives ? Car mine de rien, mon métier me plait toujours. J'ai été démarchée par des structures du type Effea ou Laurand et je ne sais trop quoi en penser. J'ai lu aussi qu'il existait des coachs pour revoir ma façon de travailler.
Ou alors je dois tout simplement changer totalement de voie...
Merci d'avance pour vos conseils
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: changement de routine

Message par nuage012 »

Au niveau pro , tu n'as pas une petite formation qui te ferais envie ?
Perso je vais aller 2 jours en formation diabéto et j'espère grâce à ça avoir des idées pour mettre en place de petites cessions d'éducation auprès de certains de mes patients. Une séance d'éducation par semaine, c'est 1 AMI4 . Ca permet pas de faire fortune mais c'est un petit plus dans la qualité de prise en charge.
L'année dernière avec mes collègues , on a mis en place les dossiers de soins chez certains patients ( les pansements AMI 4 , les surveillances cliniques ....) Ca nous a permis de nous retrouver ensemble au calme et de faire une ou deux bonnes bouffes !

Bon ça ne fait que 3 ans que je fais du libéral mais pour le moment j'ai plein de petits projets qui me boostent au quotidien.

Au niveau perso , ça dépend bcp des horaires de ton conjoint également.
Car parfois nos horaires de libérales ont des avantages.
Mon conjoint a des horaires atypiques aussi alors ça nous arrive d'être en repos un jour de semaine ensemble et là, comme le petit est à l'école , on a un moment rien que pour nous.
Voit avec ton conjoint si vous ne pouvez pas synchroniser de temps en temps vos planning pour vous dégager du temps à deux. Et programmer à ce moment là un truc sympa.

Enfin, ce ne sont que des idées en l'air. Je ne suis pas encore au stade de la lassitude, alors je ne suis sans doute pas la mieux placée pour donner mon avis.
Freakazoid
Habitué
Habitué

Message par Freakazoid »

Si t'as un peu d'argent de côté c'est le moment de faire un voyage long et dépaysant.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

hello!tu travailles seule tous les jours ou bien tu as une associée,?
Répondre