changement de routine

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
scredko

changement de routine

Message par scredko »

Bonjour,

Je suis infirmière libérale en campagne auvergnate depuis quelques années déjà et un sentiment de routine et d'usure s'installe petit à petit. Je ne vois mon homme "qu'occasionnellement" et lui aussi je crois que ça l'agace... Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule d'après ce que j'ai pu lire !
D'un côté, j'apprécie mon autonomie et je ne me verrais pas intégrer une voie plus "hierarchisée"... :roll: mais d'un autre je me sens parfois isolée.
Bref, peut être tout simplement un coup de blues mais je voulais avoir vos avis.
Quelles solutions pour se remotiver ? Des alternatives ? Car mine de rien, mon métier me plait toujours. J'ai été démarchée par des structures du type Effea ou Laurand et je ne sais trop quoi en penser. J'ai lu aussi qu'il existait des coachs pour revoir ma façon de travailler.
Ou alors je dois tout simplement changer totalement de voie...
Merci d'avance pour vos conseils
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: changement de routine

Message par nuage012 »

Au niveau pro , tu n'as pas une petite formation qui te ferais envie ?
Perso je vais aller 2 jours en formation diabéto et j'espère grâce à ça avoir des idées pour mettre en place de petites cessions d'éducation auprès de certains de mes patients. Une séance d'éducation par semaine, c'est 1 AMI4 . Ca permet pas de faire fortune mais c'est un petit plus dans la qualité de prise en charge.
L'année dernière avec mes collègues , on a mis en place les dossiers de soins chez certains patients ( les pansements AMI 4 , les surveillances cliniques ....) Ca nous a permis de nous retrouver ensemble au calme et de faire une ou deux bonnes bouffes !

Bon ça ne fait que 3 ans que je fais du libéral mais pour le moment j'ai plein de petits projets qui me boostent au quotidien.