logement de fonction
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: logement de fonction
villard a écrit :SAUF que dans ton cas, celà ne modifie pas fonamentalement ta vie perso, alors que la transformation d'un poste d'internat logé en externat ou vice versa peut entrainer des changements conséquents sur ta vie perso. Et à la base tu es affectée sur le collègeblocop a écrit :bonjour cdeg,
alors pour toi, c'est un peu différent.
Tu es nommée sur ton poste: externat.
Si un poste est crée en internat, qq'1 sera nommé dessus, et pas toi!
et si en plus, personne ne veut mettre d'IDE dessus, affaire classée![]()
Par contre, pour la carte scolaire, pas sure.![]()
je t'explique mon cas:
IDE collège 80% + secteur 20%.
Suite au passage REP+, modification de mon poste: 100% collège.
Et avec cette modification, un courrier me disant grosso modo: votre poste est modifié, s'il ne vous convient pas, vous pouvez procéder aux mouvements intra académiques. (on était dans les dates des mut').
Pas de carte scolaire, puisque pas de suppression, mais une "simple" modification...
c'est vrai Villard pour mon cas!
mais est ce que pour bénéficier d'une carte scolaire on parle de "modification fondamentale de ta vie perso?"

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ouais, elle est trop forte!didine80 a écrit :Merci beaucoup lulunatik!!
T es trop forte!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonsoir à tous,
Je vous tiens informés : mon chef, voyant qu' il n'aurait pas eu gain de cause et ayant reçu des échos très négatifs par rapport à sa demande de transformation de poste IDE d'Internat en externat de la part de l-IA à décidé de retirer ce point de l ordre du jour du prochain CA; il avait prévu de le faire entériner.
Youpi!
Par contre, pour nous "punir" de ce desavoeu, il nous menace de nous imposer un planning de m..... pour la rentrée 2016!
Et d autres trucs bien sympa du même genre
Pas beau, l'orgueil mis à mal!
Que de beaux jours à venir!
Merci à tous.
Je vous tiens informés : mon chef, voyant qu' il n'aurait pas eu gain de cause et ayant reçu des échos très négatifs par rapport à sa demande de transformation de poste IDE d'Internat en externat de la part de l-IA à décidé de retirer ce point de l ordre du jour du prochain CA; il avait prévu de le faire entériner.
Youpi!
Par contre, pour nous "punir" de ce desavoeu, il nous menace de nous imposer un planning de m..... pour la rentrée 2016!
Et d autres trucs bien sympa du même genre
Pas beau, l'orgueil mis à mal!
Que de beaux jours à venir!
Merci à tous.
Didine80
C'est quand même pas de votre faute si le poste n'est pas transformé !!!!
Soyez vigilantes à ce qu'il soit dans les clous pour votre nouvel EDT......
Soyez vigilantes à ce qu'il soit dans les clous pour votre nouvel EDT......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour à tous,
Puisqu'on est sur le thème de logement de fonction.
J'ai une question concernant ma situation, je suis en poste d'internat et je me demande sur l'horaire de 21h-22h par exemple si je peux réaliser mon astreinte à 5 minutes du lycée dans la mesure où j'ai un portable de service et revenir dans mon logement de fonction pour réaliser ma nuit d'astreinte ?
Le logement est vétuste et je n'y vis donc pas et cela me permet de rentrer chez moi.
Pouvez vous m'éclairez sur cette question et s'il y a des textes législatifs sur ce point ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Puisqu'on est sur le thème de logement de fonction.
J'ai une question concernant ma situation, je suis en poste d'internat et je me demande sur l'horaire de 21h-22h par exemple si je peux réaliser mon astreinte à 5 minutes du lycée dans la mesure où j'ai un portable de service et revenir dans mon logement de fonction pour réaliser ma nuit d'astreinte ?
Le logement est vétuste et je n'y vis donc pas et cela me permet de rentrer chez moi.
Pouvez vous m'éclairez sur cette question et s'il y a des textes législatifs sur ce point ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Les textes disent que tu dois pouvoir intervenir rapidement mais il n'y a pas d'autre impératif.
Donc c'est à négocier avec ton chef ...
Donc c'est à négocier avec ton chef ...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour Merci beaucoup de ta réponse,
C'est délicat, ma chef d'établissement n'est pas d'accord pour que je prenne mes astreintes de chez moi (pourtant j'habite à 5 mins du lycée).
J'espèrais du côté des textes ... car la discussion pour pouvoir rentrer chez moi ne serait-ce qu'une heure pour passer un peu de temps avec mon compagnon...car je ne sais pas ce que peux donner une discussion avec mon chef d'établissement sur ce thème.
Je vais voir ce qu'elle me dit.
C'est pas confortable de ne pas avoir de texte...
Merci beaucoup de cette réponse en tout cas.
Bien à toi,
Zenordi
C'est délicat, ma chef d'établissement n'est pas d'accord pour que je prenne mes astreintes de chez moi (pourtant j'habite à 5 mins du lycée).
J'espèrais du côté des textes ... car la discussion pour pouvoir rentrer chez moi ne serait-ce qu'une heure pour passer un peu de temps avec mon compagnon...car je ne sais pas ce que peux donner une discussion avec mon chef d'établissement sur ce thème.
Merci beaucoup de cette réponse en tout cas.
Bien à toi,
Zenordi
Les textes disant d'une part que tu es logée par nécessité de service et d'autre part que tu dois pouvoir intervenir rapidement , c'est peut-être mieux que les textes ne soient pas + précis, sinon ils te diraient que tu restes dans ton logement quel que soit l'endroit où tu habites, pont barre.....Là tu peux essayer d'avoir un dialogue.zenordi a écrit :
Cherche à savoir si des ide de ton coin sont dans le même cas et comment ça se passe. Ça te servira de base......
(J. Prévert)
(J. Prévert)
C'est vrai, ça me laisse une petite marge...mais je n'ai pas trop d'espoir, car après 7ans de cet appartement ultra vetuste... je me suis installée à 5 mins...mais le rectorat n'a pas donné d'accord à mon chef d'et pour que je prenne mon astreinte de chez moi.
Du coup, j'habite à 5 mins et je dors au lycée...
Je n'ai pas de point de repere car dans mon académie tous les internats sont en cours de suppression... et les quelques filles que je connais vivent dans leur logement de fonction...
Mais je vais essayer de voir avec mon chef d'et si je peux assurer l'astreinte de chez moi au moins jusqu'à 22h...
voili
en tout cas un grand merci de ton avis si rapide sur cette question
bisess
zenordi
Du coup, j'habite à 5 mins et je dors au lycée...
Je n'ai pas de point de repere car dans mon académie tous les internats sont en cours de suppression... et les quelques filles que je connais vivent dans leur logement de fonction...
Mais je vais essayer de voir avec mon chef d'et si je peux assurer l'astreinte de chez moi au moins jusqu'à 22h...
voili
en tout cas un grand merci de ton avis si rapide sur cette question
bisess
zenordi
Les textes disent aussi que tu dois pouvoir loger ta famille dans des conditions décentes.
Si ton logement est vétuste, prends des photos, et fais un courrier au dasen et au recteur en disant qu'il t'es impossible de continuer à faire des astreintes dans ces conditions. Tu peux aussi alerter les syndicats.
Si ton logement est vétuste, prends des photos, et fais un courrier au dasen et au recteur en disant qu'il t'es impossible de continuer à faire des astreintes dans ces conditions. Tu peux aussi alerter les syndicats.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Et au conseil régional puisque c'est lui qui a en charge les lycéeslulunatik a écrit :Les textes disent aussi que tu dois pouvoir loger ta famille dans des conditions décentes.
bonjour,
tu dors où lorsque tu prends ton astreinte?? dans le logement vétuste ou dans une chambre d'interne?
tu dors où lorsque tu prends ton astreinte?? dans le logement vétuste ou dans une chambre d'interne?
parce que je trouve fort de café que tu sois obligée de loger ailleurs (tu payes donc ton loyer), tu ne bénéficies pas des IFTS, pour un logement vétuste!!!!
et depuis 7 ans! tout le monde y gagne sauf toi en fait 

Bonjour,
Merci pour vos avis et réponses.
En fait, ma situation a évoluée l'an dernier. Je vivais dans l'appartement jusqu'à ce que je n'en puisse plus de l'état de l'appart et là j'ai déménagé.
La situation ne dure pas depuis 7 ans.
Quelques travaux ont été réalisé entre temps, mais je ne me sens pas de re-déménager en fait. Je sature un peu de ce type de poste et je passerai volontiers sur un externat.
Mais de toutes façons, une nouveauté dans mon académie vient d'apparaitre: à savoir que je suis sur un poste double : un en internat et l'autre en externat.
Et la rectrice vient de décider que les postes doubles sont pour la rentrée gelés. En clair, si je demande ma mutation , mon poste ne sera pas remplacé... ce qui vu la taille de l'établissement me parait problématique... et m'inquiète beaucoup car de source syndicale celà c'est déjà produit pour les laborantins ( de geler les doubles postes) et du coup les chefs d'et ce sont opposés à leur mutation...
Du coup je m'inquiète un peu. Je me demande si ceci est légal? La mutation
n'est elle pas un droit ?
Quels sont les motifs autres que celui là qui peuvent entrainer un avis défavorable à une mutation de la part du chef d'et?
Voilà , beaucoup de questions donc...
Un grand merci si certains d'entre vous ont les réponses.
ET pour ceux dont c'est la bonne zone très belles vacances.
Zenordi
Merci pour vos avis et réponses.
En fait, ma situation a évoluée l'an dernier. Je vivais dans l'appartement jusqu'à ce que je n'en puisse plus de l'état de l'appart et là j'ai déménagé.
La situation ne dure pas depuis 7 ans.
Quelques travaux ont été réalisé entre temps, mais je ne me sens pas de re-déménager en fait. Je sature un peu de ce type de poste et je passerai volontiers sur un externat.
Mais de toutes façons, une nouveauté dans mon académie vient d'apparaitre: à savoir que je suis sur un poste double : un en internat et l'autre en externat.
Et la rectrice vient de décider que les postes doubles sont pour la rentrée gelés. En clair, si je demande ma mutation , mon poste ne sera pas remplacé... ce qui vu la taille de l'établissement me parait problématique... et m'inquiète beaucoup car de source syndicale celà c'est déjà produit pour les laborantins ( de geler les doubles postes) et du coup les chefs d'et ce sont opposés à leur mutation...
Du coup je m'inquiète un peu. Je me demande si ceci est légal? La mutation
n'est elle pas un droit ?
Quels sont les motifs autres que celui là qui peuvent entrainer un avis défavorable à une mutation de la part du chef d'et?
Voilà , beaucoup de questions donc...
Un grand merci si certains d'entre vous ont les réponses.
ET pour ceux dont c'est la bonne zone très belles vacances.
Zenordi