Peut on reussir sans prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Peut on reussir sans prépa
Bonjour alors sa fait la premiere fois que je poste j'éspère que vous pouvez me rassurer
Je suis en terminal bac pro ARCU (Accueil relation clientele et usagers) et sa fait 1 an que je veux devenir infirmiere donc en septembre j'ai acheter 2 livres culture general et test psychotechnique je me suis inscris au concours dans 2 lieu oú il y'aura environ 700 personne pour 150 places, je vai les passer en mars, c'est pour ça je travaille tous les jours 3 heures , la bibliotheque est devenue ma meilleure ami car je ne veux pas du tout le rater et perdre une année ma question serait si on peut reussir le concours en bossant 3-4 heures par jour sans prepa et en ayant un bac pro et est ce que vous en connaissez des personnes qui l'on reussit dans ce cas. Merci

Re: Peut on reussir sans prépa
Coucou !!
Oui tu peux réussir sans prépa !
J'en suis la preuve !
Les prépas ne sont qu'un business !
Il suffit d'être vraiment régulière dans tes révisions et de bien préparer ton oral .
J'en suis la preuve !
Il suffit d'être vraiment régulière dans tes révisions et de bien préparer ton oral .
Recrue ESI Avicenne (AP-HP) 2016/2019
BAC L & Sans prépa -> LP , Quand on veut on peut !
S1: Maladies Infectieuses et Tropicales
S2 : SSIAD / Médecine HTA

BAC L & Sans prépa -> LP , Quand on veut on peut !
S1: Maladies Infectieuses et Tropicales
S2 : SSIAD / Médecine HTA
- binoute1
- Star VIP
même réponse.Oceanele a écrit :Coucou !!
J'en suis la preuve !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
IdemOceanele a écrit :Coucou !!
J'en suis la preuve !
Et pas meilleure réponse !
Bonne continuation
coucou, je suis pareille que toi par rapport au bac sauf que moi c'est assp (accompagnement soins et services à la personne) mon chrénos de revisons est un peu le même (ça peut aussi varier jusqu'à ce que je men lasse) et moi cest à domicileFutureinfirmiere a écrit :Bonjour alors sa fait la premiere fois que je poste j'éspère que vous pouvez me rassurerJe suis en terminal bac pro ARCU (Accueil relation clientele et usagers) et sa fait 1 an que je veux devenir infirmiere donc en septembre j'ai acheter 2 livres culture general et test psychotechnique je me suis inscris au concours dans 2 lieu oú il y'aura environ 700 personne pour 150 places, je vai les passer en mars, c'est pour ça je travaille tous les jours 3 heures , la bibliotheque est devenue ma meilleure ami car je ne veux pas du tout le rater et perdre une année ma question serait si on peut reussir le concours en bossant 3-4 heures par jour sans prepa et en ayant un bac pro et est ce que vous en connaissez des personnes qui l'on reussit dans ce cas. Merci

ESI 2017-2020
Oral : 17.25
Oral : 17.25

Pas de meilleure réponse que la personne qui a lâché le fameux "la prépa c'est du business", ils ne savent que te stresser à propos de ce concours afin de rendre leur organisme indispensable à tes yeux.
Une connaissance m'avait répété ce qui lui avait été dit à la prépa (il voulait m'aider sincèrement par rapport à l'oral que je préparais pour novembre 2016), ça m'avait rendue tellement nerveuse... Avec le recul et les témoignages de mes collègues ESI, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures, simplement arriver avec son travail derrière soi et se faire confiance.
Une connaissance m'avait répété ce qui lui avait été dit à la prépa (il voulait m'aider sincèrement par rapport à l'oral que je préparais pour novembre 2016), ça m'avait rendue tellement nerveuse... Avec le recul et les témoignages de mes collègues ESI, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures, simplement arriver avec son travail derrière soi et se faire confiance.
Curieuse et insatiable.
Bonjour à tous, j'ai passé deux concours infirmiers, j'ai réussi les deux et j'ai pu ainsi choisir mon école, c'est pourquoi je mets à votre disposition un programme de préparation pour le concours IFSI.
Ce programme de préparation se compose de plusieurs parties :
Tout d'abord, je vais mettre à votre disposition un dossier pour l'épreuve écrite du concours IFSI. Il se compose de 31 pages. (que je vous envoie par mail en version word ou PDF)
La première partie du dossier est consacrée à l'épreuve de culture générale :
- présentation de l'épreuve écrite
- 13 fiches détaillées de culture générale sur différents thèmes avec des définitions, de l'actualité et des dates/chiffres importants.
- 3 fiches sur des thèmes d'actualités 2015
- l'épreuve de culture générale : ce qu'il faut savoir, conseils
- 5 sujets d'annales corrigées
- différents liens utiles
La seconde partie est consacrée à l'épreuve des tests psychotechniques :
- cours, règles de bases
- annales : aptitude verbale/aptitude numérique/raisonnement logique/ organisation
- épreuve des tests psychotechniques : ce qu'il faut savoir, conseils.
Ensuite, je réalise un suivi personnalisé, je réponds à vos questions, nous voyons ensemble vos points forts et vos points faibles afin de vous préparer au mieux.
Chaque semaine, je procède à un envoi sur votre boite mail : fiches, cours, conseils, annales.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter par message privé !
Tout d'abord, je vais mettre à votre disposition un dossier pour l'épreuve écrite du concours IFSI. Il se compose de 31 pages. (que je vous envoie par mail en version word ou PDF)
- 13 fiches détaillées de culture générale sur différents thèmes avec des définitions, de l'actualité et des dates/chiffres importants.
- cours, règles de bases
- annales : aptitude verbale/aptitude numérique/raisonnement logique/ organisation
Ensuite, je réalise un suivi personnalisé, je réponds à vos questions, nous voyons ensemble vos points forts et vos points faibles afin de vous préparer au mieux.
Chaque semaine, je procède à un envoi sur votre boite mail : fiches, cours, conseils, annales.

Et combien demandes-tu pour cette prestation?uccello a écrit :Bonjour à tous, j'ai passé deux concours infirmiers, j'ai réussi les deux et j'ai pu ainsi choisir mon école, c'est pourquoi je mets à votre disposition un programme de préparation pour le concours IFSI.
- cours, règles de bases
Par ailleurs, comme souvent sur les forums, les propos sont pour le moins manichéens: les prépas concours seraient avides de l'argent de leurs étudiants (ou quelques chose de ce goût).
Pourtant, il y a des prépas dans des lycées de l'Education Nationale (donc gratuites). En outre, les prépas ne sont-elles pas soumises à l'image que leur renvoie le taux de réussite au concours.
Enfin, la prépa est parfois un moyen de se contraindre au travail car ce peut être difficile seul.
Sur l'ensemble des membres de ce forum, n'y a-t-il personne qui a réussi le concours en passant par une prépa?
Les titulaires de Bacpro voudront-ils bien nous faire part de leur réussite au concours IDE? J'ai de l'intérêt pour ces éléments.
Salut, je suis aussi en Terminal bac pro arcu et je revise tres bien sans, si tu veux on peut reviser ensemble.