Stage non validé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Stage non validé
Bonjour, voilà je suis en 2e année et je sors d'un stage qui s'est mal passé. J'ai fais qq erreurs la plus grosse étant une erreur d'identito-vigilance.. Bref j'ai un bilan de stage médiocre et un rapport complémentaire a été fait et envoyé à mon Ifsi.
Ma référente m'a dit que le pire à prévoir serait un conseil de discipline voir même un arrêt de la formation... Mais même elle ne sait pas quoi me dire sur la suite qui m'attend...
Est ce que quelqu'un sait si même si on passe au conseil on peut quand même continuer? Ou bien c'est quasi à coup sur un arrêt ?
Merci!
Ma référente m'a dit que le pire à prévoir serait un conseil de discipline voir même un arrêt de la formation... Mais même elle ne sait pas quoi me dire sur la suite qui m'attend...
Est ce que quelqu'un sait si même si on passe au conseil on peut quand même continuer? Ou bien c'est quasi à coup sur un arrêt ?
Merci!
Re: Stage non validé
Je suis déléguée depuis 1 an et demi.
Un rapport fait pendant le stage entraîne un conseil pédagogique (ou conseil de discipline selon la gravité de la faute).
Les membres du conseil débattront de votre cas, avant de vous accueillir afin d'écouter votre version et votre défense. Ensuite, les membres du conseil émettront un avis à bulletin secret et c'est la directrice de l'IFSI qui prendra la décision finale et qui aura 5 jours pour vous en avertir.
Il y a 4 degrés de "sanctions"
- Rappel des règles (blâme)
- Autorisation de continuer la formation à condition que vous mettiez des choses en place pour vous améliorer (un tutorat, des ateliers en salle de TP avec vos formateurs..)
- Exclusion temporaire
- Exclusion définitive
J'espère avoir répondu à vos questions ^^
Un rapport fait pendant le stage entraîne un conseil pédagogique (ou conseil de discipline selon la gravité de la faute).