Et quand on a une plaie à la main?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Et quand on a une plaie à la main?
Bonjour à toutes,
Je viens de me bruler à 180°C dans mon four à la main, et je me pose une question alors : comment faire lorsque l'on pratique et que l'on a une plaie à la main ? Hors de question de me passer 50 fois dans la journée de la solution hydroalcoolique, et pour mettre des gants stériles pas top...
Y a-t-il une procédure ou quelque chose ?
Je vous remercie !
Je viens de me bruler à 180°C dans mon four à la main, et je me pose une question alors : comment faire lorsque l'on pratique et que l'on a une plaie à la main ? Hors de question de me passer 50 fois dans la journée de la solution hydroalcoolique, et pour mettre des gants stériles pas top...
Je vous remercie !

IDE bloc opératoire !
Re: Et quand on a une plaie à la main?
bonjour Marlyssa 
si cela requiert les compétences du médecin, il vaut mieux que tu voies auprès de lui pour avoir un arrêt pour ne pas risquer une surinfection lors des stages, ou en apporter aux patients

si cela requiert les compétences du médecin, il vaut mieux que tu voies auprès de lui pour avoir un arrêt pour ne pas risquer une surinfection lors des stages, ou en apporter aux patients
comme Myloma, il te faudra aller voir un médecin, car tu ne peux pas travailler avec une telle plaieMarlyssa a écrit :Bonjour à toutes,
Je vous remercie !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
une brulure par un four à 18O ° ne veut rien dire , il faut connaitre le degréde la brulure
un exemple
http://sante.journaldesfemmes.com/peau- ... lure.shtml
et se rendre selon le degré aux urgences ..; mais pas selon le degré du four
un exemple
http://sante.journaldesfemmes.com/peau- ... lure.shtml
et se rendre selon le degré aux urgences ..; mais pas selon le degré du four

-
- Adepte
C'est bizarre ta question ? Tu mets des gants pour chaque soins que tu pratiques, des gants simples suffisent la plupart du temps !!Marlyssa a écrit :Bonjour à toutes,
Je vous remercie !
Bah oui tu peux être amener à te passer 50 fois du SHA si tu as beaucoup de patients/résidents (entre chaque).
Tout dépend de la brûlure, l'étendu, la gravité, je me suis un peu brûlé l'autre jour et je n'ai pas arrêté de bosser pour autant (un pansement refait régulièrement dans la journée, des gants si besoin ...).
Quand on a une plaie à la main ... ben on souffre en silence
Perso je fais de l'eczéma et de la dyshidrose au niveau des mains, elles sont à vif très souvent (surtout en hiver, crevasses et compagnie) et ben ... pas le choix que de me mettre de la SHA quand même parfois
Sauf arrêt nécessaire (décidé par un médecin, donc), ben va falloir faire avec

Perso je fais de l'eczéma et de la dyshidrose au niveau des mains, elles sont à vif très souvent (surtout en hiver, crevasses et compagnie) et ben ... pas le choix que de me mettre de la SHA quand même parfois

Sauf arrêt nécessaire (décidé par un médecin, donc), ben va falloir faire avec

Mets du comfeel (ou un autre hydrocolloide) avec un tegarderm par dessus et des gants autant que possible. Si bien sûr c'est du 1er degré, comme dit Wyllette tout dépend le degré, l'étendue...
Cicatrise bien
Cicatrise bien

Marchande de sable...
J'avais eu ça aussi.
Le soucis c'est que le SHA sur un pansement tu ne peux pas en théorie (comme sur du vernis, etc...)
Je te conseil d'avoir pleins de petits carrés d'hydrocoloïde adhésif sur toi avec un tegaderm/opsite par dessus et de favoriser le laver classique eau/savon.
Si tu dois mettre du SHA sur un pansement autant ne pas se laver les mains...
Le soucis c'est que le SHA sur un pansement tu ne peux pas en théorie (comme sur du vernis, etc...)
Je te conseil d'avoir pleins de petits carrés d'hydrocoloïde adhésif sur toi avec un tegaderm/opsite par dessus et de favoriser le laver classique eau/savon.
Si tu dois mettre du SHA sur un pansement autant ne pas se laver les mains...
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17