identifier les risques

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
celine210277

identifier les risques

Message par celine210277 »

bonjour a tous , je recherche un site ou auprés de vos connaissances pour savoir ou trouve t on les risques liés a une pathologie ex: thrombose veineuse -risque thrombolitique.merci de votre aide
valou2069
Fidèle
Fidèle

Re: identifier les risques

Message par valou2069 »

Bonsoir !
je vais tenter de te répondre bien que ta question ne soit pas très "claire".
Déjà il ne faut pas confondre les problèmes avec les risques. Pour reprendre ton exemple, si une personne souffre d'une thrombose veineuse, ce n'est pas un risque thrombo-embolique (et non thrombolytique, ça ce sont justement les substances qui vont détruire le thrombus ) mais c'est bien un problème et le risque principal qui va en découler est l'embolie pulmonaire.
L'idéal pour anticiper les risques liés à une pathologie est déjà de maîtriser l'anat-phy quand tout fonctionne correctement et ensuite les différents processus tels qu'ils sont enseignés en IFSI. Par ailleurs, ils existent des livres de "diagnostics infirmiers" qui classent un ensemble de risques selon les besoins pertubés, je n'en suis vraiment pas adepte mais ça dépanne pas mal pour faire des projets de soins bien lourdingues comme voulus en IFSI...
Je ne sais pas si ça répond à ta question, si non, tu peux peut être nous expliquer le contexte de ta demande pour pouvoir t'apporter des précisions.

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Répondre