Rupture CDD pour partir travailler à l'étranger
Modérateur : Modérateurs
Rupture CDD pour partir travailler à l'étranger
Bonjour,
Je suis actuellement infirmière dans un hôpital publique. Lors de mon embauche, en juillet 2015, on m'avait dit que je serai stagiairisée dans les 6 mois maximum. Cela fait maintenant plus de 7 mois et toujours rien, malgré mes relances.
Un peu agacée d'attendre un signe de la part de mon hôpital en faillite, j'aimerais changer et partir travailler en Suisse dans les prochains mois.
Problème : J'ai signé un CDD qui va jusqu'en août 2016.
Question : M'est-il possible de résilier sans avoir de problème mon CDD alors que les hôpitaux Suisses proposent principalement des CDD en première intention, et non des CDI ?
Je n'ai aucune preuve de leur "promesse" de stagiairisation 'dans les 6 mois', donc aucun moyen de pression :/
En vous remerciant par avance.
Je suis actuellement infirmière dans un hôpital publique. Lors de mon embauche, en juillet 2015, on m'avait dit que je serai stagiairisée dans les 6 mois maximum. Cela fait maintenant plus de 7 mois et toujours rien, malgré mes relances.
Un peu agacée d'attendre un signe de la part de mon hôpital en faillite, j'aimerais changer et partir travailler en Suisse dans les prochains mois.
Problème : J'ai signé un CDD qui va jusqu'en août 2016.
Question : M'est-il possible de résilier sans avoir de problème mon CDD alors que les hôpitaux Suisses proposent principalement des CDD en première intention, et non des CDI ?
Je n'ai aucune preuve de leur "promesse" de stagiairisation 'dans les 6 mois', donc aucun moyen de pression :/
En vous remerciant par avance.
Re: Rupture CDD pour partir travailler à l'étranger
Pour rompre un cdd dans la fph pas de problème. A vous de respecter le délai de préavis... Que voulez vous dire par hôpital en faillite ? S agit il d un établissement commercial ? Non.! Je parlerai plutôt d établissement public en situation de déficit.. Promesse de stagiairisation... Pas écrit pas dit ! Après pour la Suisse. Ce sera votre choix.. Mais lorsque l on lit les topics sur les IDE et le travail en Suisse... On a plutôt envie de rester en France même en cdd....
Après vos relances risquent d être mal interprétees et vous coûter votre poste.... Enfin ce n est que mon avis... Les conseilleurs ne sont pas les meilleurs
Après vos relances risquent d être mal interprétees et vous coûter votre poste.... Enfin ce n est que mon avis... Les conseilleurs ne sont pas les meilleurs
Quand vous me dites "pas de problème", cela veut-il dire qu'ils ne m’embêteront pas même si je ne suis pas dans mes droits ? Ou celà veut-il dire que je peux le faire en toute légalité ?
Car ils ont quand même investi sur moi avec une formation d'un mois pour un poste en réanimation. D'où mon interrogation...
Quand je dis en faillite, c'est que nous étions à 2 doigts d’être mis sous tutelle. Et mes relances n'influent pas sur mon poste, c'est juste que pour être stagiairisée, il faut pouvoir répondre à un concours sur titre au nombre de place très limité. Depuis que j'y suis il n'y en a eu qu'un seul. La DRH me dit qu'en étant sur un poste vacant, je ne dois pas me faire de soucis. Mais en parallèle on me dit aussi qu'il ne pas y avoir aucun concours sur titre de l'année... Alors personne ne sait vraiment combien de temps il faut attendre, mais ça peut se compter en mois comme en années...
Pour finir, je ne souhaite pas débattre sur le travail en Suisse dans ce topic.
Merci pour votre réponse.
Car ils ont quand même investi sur moi avec une formation d'un mois pour un poste en réanimation. D'où mon interrogation...
Quand je dis en faillite, c'est que nous étions à 2 doigts d’être mis sous tutelle. Et mes relances n'influent pas sur mon poste, c'est juste que pour être stagiairisée, il faut pouvoir répondre à un concours sur titre au nombre de place très limité. Depuis que j'y suis il n'y en a eu qu'un seul. La DRH me dit qu'en étant sur un poste vacant, je ne dois pas me faire de soucis. Mais en parallèle on me dit aussi qu'il ne pas y avoir aucun concours sur titre de l'année... Alors personne ne sait vraiment combien de temps il faut attendre, mais ça peut se compter en mois comme en années...
""pas de problème" = pas de problème
Tu es en CDD, respecte ton préavis et fais un petit courrier.

Tu es en CDD, respecte ton préavis et fais un petit courrier.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Ok je vais faire ça alors. Merci pour vos réponses 

- HemmiJege2
Certains jeunes partent temporairement à l'étranger parce qu'ils veulent gagner de l'argent ou apprendre une langue étrangère. Par exemple, dans de nombreux pays, la possibilité de travailler comme fille à la maison est bien connue. Ainsi, de jeunes étrangers peuvent travailler comme domestiques pour une famille, recevant en retour une maison et un repas et ayant la possibilité d'utiliser leur temps libre pour étudier la langue locale. [Modéré, lien publicitaire supprimé] Ensuite, il y a les jeunes qui partent à l'étranger pour suivre une formation. D'autres le font dans le but de trouver un emploi afin d'aider financièrement leur famille. Au lieu de cela, d'autres déménagent parce qu'ils ne sont pas sûrs de ce qu'ils veulent faire après l'école et veulent faire une pause en déménageant dans un pays étranger.
-
Le contrat comporte un terme et des conditions que vous avez lues et que les deux parties signent dans le contrat. La résiliation d'un contrat de travail à durée déterminée peut vous affecter et vous causer des désavantages dans les limites du contrat. Si vous choisissez de résilier, vous devez compenser la perte en droit des contrats.chloejy a écrit : ↑07 févr. 2016 16:02 Quand vous me dites "pas de problème", cela veut-il dire qu'ils ne m’embêteront pas même si je ne suis pas dans mes droits ? Ou celà veut-il dire que je peux le faire en toute légalité ?
Car ils ont quand même investi sur moi avec une formation d'un mois pour un poste en réanimation. D'où mon interrogation... [Modéré, lien publicitaire supprimé]
geometry dash subzero