Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
binetesow
Insatiable
Insatiable

Re: Papas et Mamans 2013 /2016

Message par binetesow »

rubis226 a écrit :Bonjour et bon courage à vous. Dernière ligne droite vous allez y arriver. Je me souviens de ma dernière ligne droite.
merci rubis.. et toi tu en es où pour le travail?
IDE juillet 2016 :saut:
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Lenalan a écrit :Bah écoute ça va :D Je suis atteinte du syndrome "fin de formation", l'impression d'être le boulet de service (en stage depuis lundi, je rame comme pas possible, c'est un service qui bouge énormément et moi bah.... je suis pas au point sur beaucoup de choses!), et l'impression que je ne serai jamais opérationnelle dans 8 mois. Mais on me dit que c'est normal, l'inverse serait bizarre :D

TFE au point mort puisque comme vous le savez je le fais obligatoirement sur une situation choisie sur le stage de S6 aux urgences, donc rien ne pourra être commencé avant :roll:

Sinon les évals: 4.2, 4.7 et 3.3 passées, je passe mardi la CIP (après 5 semaines en chimio à en piquer minimum 10 par jour si je valide pas je me donne des baffes. A la rentrée tout le reste!

syndrome fin de formation j'aime bien :lol:

j'avais oublié effectivement pour ton tfe, je n'arrive pas à m'y faire avec cette façon de faire :lol: mais en même temps je me dis qu'ils seront quand même indulgent avec vous, afin, je l’espère.

nous 3.3 et 5.7 à rendre mercredi prochain.

mais non tu n'es pas un boulet, ce n'est qu'une impression hihihihi...et je suis d'accord, on apprendra sur le tas... cette formation est tellement dense que nous n'avons pas le temps de nous imprégner de toutes ces connaissances.
on se formera après la formation :)

des bisous à la compagnie :bisous: :bisous:
IDE juillet 2016 :saut:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :
rubis226 a écrit :Bonjour et bon courage à vous. Dernière ligne droite vous allez y arriver. Je me souviens de ma dernière ligne droite.
Je me souviens aussi de ta dernière ligne droite, j'avais l'impression que je ne serais jamais à ta place :lol:
Bonjour
Hé bien voilà tu y est et je suis sur que cela va bien ce passer . Je viens sur le forum régulièrement pour vous suivre et je trouve que ça se passe bien dans l'ensemble. Allez bientôt tu seras ide et c'est vachement plus reposant que le S6 et le reste des études. Même si bien sûr on travaille dur pour les patients présent dans nos service.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

binetesow a écrit :
merci rubis.. et toi tu en es où pour le travail?
Bonjour
Je suis comme un poisson dans l'eau. Je suis encore sur un nuage et chaque matin je redecouvre que je suis ide je fil au travail toujours de bonne humeur car je kiff mon travail. J'ai fait une année en psy dans un service d'entrant en crise et depuis septembre j'ai changé pour un service de médecine.
180/180 Ects
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

Bonnes fêtes de fin d'année à toute la promo.

Et bonnes révisions aussi ^^.

A l'année prochaine en espérant que 2016 sera une année de réussite pour tous.

Bisous

Adé
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Coucou les prochains diplômés! Comment ça va en ce début de S6?

Pour moi ça va, S5 tout validé (reste les résultats de la 5.5 et la 5.7). Début du stage S6 lundi (aux urgences, gros gros service, en 12h alternance jours/nuits). J'ai mon binôme TFE, on a 2 semaines pour trouver notre situation d'appel et on doit rendre le TFE le 23 mai, soutenance en suivant :D

Et vous?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonjour tout le monde, ça fait un baille que je suis venu.
La reprise de 3ième année a été difficile, les deux mois de vacances m'ont amoché, j'ai eu du mal à me remettre dedans. Nous avons eu notre stage de S5 du 8 septembre au 13 novembre. Je l'ai fait en pédiatrie, j'ai n'ai pas su répondre au niveau d'exigence de troisième année, j'étais encore en deuxième année, je vais donc avoir un stage en août. Sinon après la fin du stage, ça a été très dense, nous n'avons pas chaume. Les partiels se sont fini la semaine dernière. Et pour valider la 3.3 nous avons effectuer la journée porte ouverte de notre établissement. Maintenant lundi je vais en stage pour 5 Sem. En IME j'ai hâte. Le mémoire prend forme, j'ai valider ma question de départ définitive, maintenant n'entame les recherches conceptuelle.

Et dire que l'an dernier je vous suivais et j'avais de l'empathie, aujourd'hui c'est plus de la compassion ;-)
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

Coucou tt le monde

et bien ici, on commence par un stage de S6 et nous n'avons toujours pas de résultats du S5 puisqu'ils ont été fait la semaine dernière. C'était compliqué de tout apprendre et je pense déjà qu'il y aura rattrapage :( . Et sinon, le TFE avance, la question de niveau 2 est validé, la carte conceptuelle est bien entamée ainsi que les recherches. L'écriture est commencée.
Bon courage à tous pour ce dernier trimestre.

Adé
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense qu'on a pas du tout la même méthodologie du TFE ici, c'est vraiment très particulier et je n'ai rien vu de semblable dans les archives des TFE présents sur ce site :D
On a 2 semaines pour ramener une situation d'appel avec ma binôme (donc une chacune), on va avoir 4h de guidance pour définir quelle sera la situation choisie (donc une que je n'aurais pas vécue ou une qu'elle n'aura pas vécue). De là on enchaînera sur la recherche du phénomène observé, l'analyse du champ phénoménal et du champ social, et l'objet de recherche. A ce niveau-là se termine le travail pour la 3.4 (qu'on rend en mars). Puis on continue avec l'analyse externe (concepts et attributs), avec enquête et tutti quanti pour terminer avec le travail complet du 5.6, à rendre en mai.
C'est vraiment super super carré et balisé.

Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

Lenalan a écrit :Je pense qu'on a pas du tout la même méthodologie du TFE ici, c'est vraiment très particulier et je n'ai rien vu de semblable dans les archives des TFE présents sur ce site :D
On a 2 semaines pour ramener une situation d'appel avec ma binôme (donc une chacune), on va avoir 4h de guidance pour définir quelle sera la situation choisie (donc une que je n'aurais pas vécue ou une qu'elle n'aura pas vécue). De là on enchaînera sur la recherche du phénomène observé, l'analyse du champ phénoménal et du champ social, et l'objet de recherche. A ce niveau-là se termine le travail pour la 3.4 (qu'on rend en mars). Puis on continue avec l'analyse externe (concepts et attributs), avec enquête et tutti quanti pour terminer avec le travail complet du 5.6, à rendre en mai.
C'est vraiment super super carré et balisé.
effectivement chaque IFSI a sa méthode. Ici aussi c'est super cadré (même la présentation est exigée). Heureusement qu'il n'y a plus de gros pavé à apprendre car il va nous prendre énormément de temps. Par contre je trouve dommage de le faire à deux car comme tu dis soit tu as vécu la situation ou pas ^^. Et puis c'est compliqué de le travailler hors de l'IFSI pour un peu que vous n'habitez pas à coté.
Bon courage
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On habite pas à côté, on est dans le même service (en 12h!) mais quand je suis en nuit elle est en jour, quand je travaille elle est de repos et vice versa, on se voit jamais ou alors aux trans le soir ou le matin :lol: Mais après explications très longues de nos formateurs je pense que c'est un réel avantage d'être 2 (on peut confronter nos avis, d'autant qu'on est très différentes, on a pas le même âge, pas la même expérience, pas la même vision des choses, ça fait bien avancer la réflexions que toute seule devant son ordi). Au niveau du travail je pense aussi que ça va être un gros avantage (une qui va aux entretiens, l'autre qui retranscrit, on peut se partager les recherches...). A voir à l'usage mais les "anciens" qui y sont passé sont globalement satisfaits du travail en binôme :D

chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir, en effet, rien à voir d'un établissement à l'autre. Nous c'est sur une situation individuelle vécu en stage, celle-ci dois nous questionner. A partir de là nous formulons une question de départ dite provisoire. C'est à ce moment que nous allons confronter notre situation et notre questionnement à la réalité du terrain. Cette phase exploratoire va nous amener à retravailler notre question qui sera dite définitive. Cette dernière dois être transférable et précise. La nous entamons nos enquêtes pour valider ou invalider les hypothèses répondant à cette question. Nous analysons le tout et on conclut.

Depuis la première année il nous font travailler nos analyses de pratique et les divers travaux de recherche dans ce sens.

Mais je trouve ça navrant que pour un diplôme national tout le monde ne soit pas "évaluer de la même manière
promotion 2013-2016
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonsoir tous le monde
Petit passage pour vous soutenir et vous souhaitez bon courage pour le S6. Aller courage ça approche on s'accroche et bientôt la délivrance
180/180 Ects
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

rubis226 a écrit :Bonsoir tous le monde
Petit passage pour vous soutenir et vous souhaitez bon courage pour le S6. Aller courage ça approche on s'accroche et bientôt la délivrance
Merci Rubis226,

et oui, on s'accroche. Perso je suis la tête dans le guidon pour le TFE... encore une semaine de stage et retour sur les bancs de l'école pour la dernière période, enfin j'espère, si tout se passe bien.
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite.

Adé
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Merci Rubis, ca fait plaisir d'avoir des encouragements. Ca fait quoi de se dire que l'an dernier tu étais à notre place ??
promotion 2013-2016
Répondre