Recherche d'emploi et précarisation de la profession

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sosoh
Habitué
Habitué

Recherche d'emploi et précarisation de la profession

Message par sosoh »

Bonjour, voila diplômé depuis novembre 2015, je n'ai à ce jour pas trouvé de poste ne serai-ce que pour un CDD. J'ai envoyé une quarantaine de CV( hôpitaux,ehpad privé, ccas , ssr, sauf les cliniques car je ne me sent pas d'aller en chirurgie). En effet, j'ai commencé à postulé en début du mois de janvier et cela commence un peu à m'inquiéter. A ce jour, je me suis inscrite en interim mais j'ai peur de commencer mon premier poste dans ce domaine et me demande si ce n'est pas trop risquer. Y'en à t'il parmit vous qui ont mit du temps à trouver un poste et comment cela s'est passé. C'est paradoxal je cherche du taf mais je flippe bcp .
Sab82

Re: Recherche d'emploi et précarisation de la profession

Message par Sab82 »

bonjour sosoh

je suis dans le même cas que toi,mais diplomée en juillet 2015 j ai commence mes recherches en novembre car j ai du déménagé et changé de département ,j ai envoyé des candidatures spontanées je me suis même inscrite en interim mais sans réelle conviction pour ce dernier car j ai peur de ne pas être prête surtout cote technique ce genre de travail ,j aimerai aussi avoir des témoignage en ce qui concerne le travail en intérim quand on est tout juste diplômé? c est vraiment dur et ça commence a devenir stressant pour moi car j ai peur de tout perdre
sosoh
Habitué
Habitué

Message par sosoh »

Slt, tu es de quelle region ? Apres l'interim m'a dit qu'il commence doucement, en general il ne te mettent pas dans des services trop techniques( sauf a ta demande). Apres c'est que pour un premier poste je me tate et me dit que je n'ai peut etre pas le choix .
Sab82

Message par Sab82 »

salut

moi je suis dans le 33 depuis septembre ,avant j étais dans le 34 .
oui effectivement on ne va pas nous envoyer dans un service tres technique mais ça reste toujours casse gueule je pense, quand c une mission de 1 jour par exemple question organisation ,matériel ,équipe..etc ,et surtout je me dis si je me retrouve devant un soin que je n ai jamais vu ou fait et que je sois toute seule ,ce qui est souvent le cas en ehpad ,je fais comment? t en penses quoi?

ma dernière referente de stage avait 3 ans d expérience et avait commencé par de l intérim elle en a fait pendant 1 mois et a arrête, et elle me l a déconseillé ca était une mauvaise expérience, pour elle et elle pense que les jeunes diplomés ne devraient pas commencé par de l interim,après vu la conjoncture actuelle ,ou pas de cdd en vue et encore moins de cdi as t on vraiemnt le choix?

et toi tu es dans quelle region? t en as quand meme accepté des missions ou jamais ?
sosoh
Habitué
Habitué

Message par sosoh »

Slt, je suis region rhone alpes. Je me suis incrite boite d'interim qui m'a proposè remplacement d'1 jrnee mais je ne me sentais pas prete. J'ai une amie qui en fait, ca va les equipes sur qui elle est tombèe l'ont bien guidèe et surtt les aides soignante.
Répondre