financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisa
Tu n'as malheureusement pas 36 choix hormis ceux que tu as cité....vfaby974 a écrit :Bonsoir,
Actuellement je prépare le concours infirmier (seule) tout en étant salarié au privé depuis 5 ans en CDI.
Il y a une question qui me trotte à la tête concernant le financement de la formation plus pour mes besoins (manger, boire, frais de transport...)
Je me suis renseignée à mon boulot pour une rupture conventionnelle, cependant on m'a répondu qu'il y ait de fortes chances qu'ils refusent.
Admettons (avec la chance que j'ai), que j'obtiens le concours (je l'aurai) et que mon employeur refuse la rupture conventionnelle. Quelles solutions me restent ils à ma portée afin de pouvoir anticiper si besoin.
Sachant que l'abandon de post prendra 2 mois + 1 mois le temps que les assedics se mettent en marche.
Concernant le fongecif, moins ils en donnent, mieux c'est.
Et le boulot j'ai bien peur que je ne pourrai pas compter sur leur compréhension pour m'aider dans mon projet professionnelle.
Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à mon post.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
salut
les seules solutions : licenciement ou rupture conventionnelle
si tu es demissionaire d'un cdi; pas de pole emploi donc pas de paiement de ta formation par la région
a+
les seules solutions : licenciement ou rupture conventionnelle
si tu es demissionaire d'un cdi; pas de pole emploi donc pas de paiement de ta formation par la région
a+
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
Merci pour vos réponses.
Admettons que je fasse un abandon de poste.
Sachant que les résultats des oraux se font courant juillet et que la rentrée en IFSI s'effectue en septembre.
De ce fait je dépasse largement le délai de fournir un organisme "boursier" pour l'inscription. Donc j'aurai du retard pour ce dernier!!!
Est ce que cela poserait un problème?
Sachant que les résultats des oraux se font courant juillet et que la rentrée en IFSI s'effectue en septembre.
De ce fait je dépasse largement le délai de fournir un organisme "boursier" pour l'inscription. Donc j'aurai du retard pour ce dernier!!!
Combativité et patience!!!! peut être les clefs de la réussite!!!!
car ça y est je l'ai enfin, je suis admise!!!

ça peut oui....vfaby974 a écrit :Merci pour vos réponses.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Il ne me reste plus qu'à croire à bonne étoile pour que tout se passe comme je le souhaite dans le cas où si la réussite du concours est positive.
J'ai vu sur d'autre posts du forum que je pouvais faire un report d'année si jamais je suis coincé pour le financement.
Et à ce moment là je pourrait démissionner pour travailler en CDD ainsi je pourrai bénéficier du financement de pôle emploi pour commencer les études l'année d'après!!!
Est ce que cela est possible?
J'ai vu sur d'autre posts du forum que je pouvais faire un report d'année si jamais je suis coincé pour le financement.
Et à ce moment là je pourrait démissionner pour travailler en CDD ainsi je pourrai bénéficier du financement de pôle emploi pour commencer les études l'année d'après!!!

Tu ne peux faire un report que pour ces raisons là :vfaby974 a écrit :Il ne me reste plus qu'à croire à bonne étoile pour que tout se passe comme je le souhaite dans le cas où si la réussite du concours est positive.
de congé de maternité ;
de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
de rejet d’une demande de congé de formation ;
de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
de maladie ou d’accident (justification).
Qu'est ce que tu entends par refus de promotion professionnelle ou sociale?

Le Web explique bien ce que sont ces promotionsvfaby974 a écrit :Qu'est ce que tu entends par refus de promotion professionnelle ou sociale?
C'est quand tu demandes un congé formation à ton employeur et qu'il te le refuse, ou alors qu'il accepte mais que l'organisme de financement refuse.vfaby974 a écrit :Qu'est ce que tu entends par refus de promotion professionnelle ou sociale?
Quand pôle emploi refuse d'indemniser, ça n'entre pas dans ce cadre, ce n'est pas un motif valable de report

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Si tu envisages de démissionner d'un CDI pour un CDD , tu auras droit à l'allocation de chômage dès lors que tu auras travaillé de nouveau 91 jours ou au moins 460 heures (à vérifier). La durée de ton CDI sera alors prise en compte pour le calcul de tes droits.vfaby974 a écrit :Il ne me reste plus qu'à croire à bonne étoile pour que tout se passe comme je le souhaite dans le cas où si la réussite du concours est positive.
Ce qui importe, c'est que le dernier ou les derniers emplois soient perdus de manière involontaire !
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Salut !vfaby974 a écrit :Il ne me reste plus qu'à croire à bonne étoile pour que tout se passe comme je le souhaite dans le cas où si la réussite du concours est positive.
J'étais exactement dans ton cas ! En CDI depuis 5 ans et mon patron a refusé une rupture conventionnelle. Je me suis donc arrangé avec lui pour faire un abandon de poste. Il fallait sa permission "officieuse" afin qu'il ne retarde la procédure.
J'ai abandonné mon poste le 01/07/2015, la procédure à prit un peu moins de 2 mois. J'ai été licencié le 28/08/2015, je me suis inscrit à pôle emploi le lendemain (29/08/2015) pour une rentrée prévu le 07/09/2015. Don c'était limite mais c'est passé.
Résultat je suis ESI depuis septembre 2015 financé par pôle emploie. Donc négocie avec ton patron faire faire un abandon de poste

ESI 2015-2018
bonjour
pourriez vous me dire lors de la demande de la prime d'activité, comment vous avez déclaré votre RFF ? revenus, chômage ...?
merci bcq
pourriez vous me dire lors de la demande de la prime d'activité, comment vous avez déclaré votre RFF ? revenus, chômage ...?
merci bcq
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Floriane, jai 20 ans. Je suis en train de faire une licence en alternance dans le commerce. Depuis quelques mois je fais des recherches sur une réorientation professionnelle car je pense que je me suis trompée de voie et je souhaite passer le concours infirmiere. Pour cette année c'est mort comme on dit donc à voir pour le passer en octobre ou en février l'année prochaine.
J'en viens au fait...
Ca fait trois ans que je suis en contrat de professionnalisation je touche un salaire plus ou moins élevée. Ma,formation se termine en septembre cette année.
Je voulais donc savoir si j'aurais le droit à des aides financières si je reprend cette formation car je suis en concubinage et jai un appart et tout ca...
Je sais pas si je suis claire ?
J'espère que j'aurais des retours. Je suis très motivée
Merci à vous
Je me présente je m'appelle Floriane, jai 20 ans. Je suis en train de faire une licence en alternance dans le commerce. Depuis quelques mois je fais des recherches sur une réorientation professionnelle car je pense que je me suis trompée de voie et je souhaite passer le concours infirmiere. Pour cette année c'est mort comme on dit donc à voir pour le passer en octobre ou en février l'année prochaine.
J'en viens au fait...
Ca fait trois ans que je suis en contrat de professionnalisation je touche un salaire plus ou moins élevée. Ma,formation se termine en septembre cette année.
Je voulais donc savoir si j'aurais le droit à des aides financières si je reprend cette formation car je suis en concubinage et jai un appart et tout ca...
Je sais pas si je suis claire ?
J'espère que j'aurais des retours. Je suis très motivée

Merci à vous

Tout d abord relire le contrat
Bonjour, pour les personnes qui sont demandeur d'emploi pendant leur études. Combien touché vous de AREF ?
Je viens de faire une simulation sur internet et je serai à 921€ par mois.
Puis 652€ après les 24 premiers mois.
Le côté financier m'inquiète beaucoup.
Je viens de faire une simulation sur internet et je serai à 921€ par mois.
Puis 652€ après les 24 premiers mois.
Le côté financier m'inquiète beaucoup.
Aide soignante depuis 2011.
ESI IFSI de Blois : 2016-2019
ESI IFSI de Blois : 2016-2019