IDE au chomage sur Bordeaux ???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Sab82

Re: IDE au chomage sur Bordeaux ???

Message par Sab82 »

miss-mathilde a écrit :Bonjour.

Sab82 contacte moi en MP ;)

bonjour miss-mathilde

merci pour ta réponse,j avais peur de ne pas avoir de retour vu que le sujet remonte a 2012 :D

as tu recu le MP que je t ai envoyé?
Iwolss

Message par Iwolss »

Bonjour,

Personne ne galère sur Bordeaux pour trouver un emploi ?

Nous devons déménager dans cette région pour raison professionnelle et ma femme qui a plus de 7 ans d'exercice (public) dans tous les secteurs de médecine et chirurgie n'a pas eu une seule réponse de la part :
- du CHU
- des cliniques privées
- des EHPAD (sauf à 200km de la ville)

L'intérim est saturée d'après les agences, certaines ne proposent même pas du temps plein...
Le comble c'est qu'on lui a répondu que les nouveaux arrivants sur la région de Bordeaux étaient, je cite "non désirables" car ils piquent l'emploi des locaux.

Comment font les étudiants pour trouver un travail à leur sortie d'étude avec un quota de 1600 nouveaux IDE/an ???
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il est exact que les hôpitaux n'embauchent pas autant que nécessaire pour assurer les soins.Ceci étant dit,tout peut arriver au bout d'un certain temps;en espérant que vous trouverez trois sous et beaucoup d'amour pour soutenir votre femme,bon courage;
zyglutine
Habitué
Habitué

Message par zyglutine »

Hello !
Je me suis connectée avec l'idée de demander conseil pour postuler sur Bordeaux (ou proche) et je suis tombée sur ce post! .... Pas bien rassurant tout ça....!!!!!

Bref, je me lance quand même ... Je serai normalement diplômée en juillet et je recherche des infos pour chercher un premier poste. J'aimerais un service qui bouge avec pas mal de technique et surtout en 12h.... Pas en pédiatrie (ma seule aversion!!) Privé/public je m'en fiche!

Bon vu ce que je lis sur Bordeaux, vous allez peut être dire que je crois au père noël.... Mais si vous connaissez des services ou structures qui travaillent (ou mieux recrutent!) en 12h merci pour vos réponses!!!

:clin: :clin: :clin:
floralie
Adepte
Adepte

Message par floralie »

Bonsoir
C'est vrai que l'offre d'emploi s'est réduite de plus en plus avec les années ,mais il faut croire en sa bonne étoile ,et il faut surtout faire des candidatures spontanées car les annonces ne représentent que 20% de l'offre réelle ,il y a un marché caché. De plus ,parfois les structures préfèrent "taper" dans les CV reçus plutôt que ds les boites d'intérim ,ça leur coute moins cher . Pour les 12 H ,de plus en plus de cliniques privées passent en 12 h ...Bonne chance :P
Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!
Iwolss

Message par Iwolss »

Merci pour ces retours positifs, cela donne du baume au cœur !

On ne lâchera rien de toute façon... des guerriers à la recherche d'emploi !
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Je travaille actuellement à l'hôpital de Bergerac a 1h10 de Bordeaux où mon ami et moi avons été embauché ainsi que 2 autres connaissances à nous le mois dernier. Ils recherchent toujours des infirmiers ;)
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

Tant mieux pour Bergerac.

En revanche dans le CH ou j'exerce, il n'y a plus de recrutement depuis un bon moment, avec environ 1/3 de contractuelles pour variable d'ajustement :pleure:

Pour information, il est prévu 2 mises en stage IDE sur 59 présents au total pour l'année 2016 :choque: qui dit mieux ? Et pour finir, on en arrive à ce genre de scénario ubuesque par manque de personnel !

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ ... s-en-garde
Répondre