Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2016
Bjr tt le monde!
Bon courage pour les révisions. Proche vs aider:
Vs êtes IDE ds collège et un élève de 4e vient vs voir pdt la récréation du matin et vs confie être victime de harcèlement physique de la part de 3 de ses camarades de classe.
1. Donner le définition du harcèlement en milieu scolaire
2. Quelles critères permettant de considérer qu'il y a harcèlement
3. Comment repérer le harcèlement scolaire
4. Quelles formes de harcèlement? Détaillez
5. Quelle démarche auprès de cet élevé?
6. Qu'est ce que vs proposez ds le cadre du CESC?
A vous de jouer.
Bon courage pour les révisions. Proche vs aider:
Vs êtes IDE ds collège et un élève de 4e vient vs voir pdt la récréation du matin et vs confie être victime de harcèlement physique de la part de 3 de ses camarades de classe.
1. Donner le définition du harcèlement en milieu scolaire
2. Quelles critères permettant de considérer qu'il y a harcèlement
3. Comment repérer le harcèlement scolaire
4. Quelles formes de harcèlement? Détaillez
5. Quelle démarche auprès de cet élevé?
6. Qu'est ce que vs proposez ds le cadre du CESC?
A vous de jouer.
Quand on n'a pas ce qu'on veut, on fait avec ce qu'on a !
Bonjour,
Je suis dans les maladies infantiles et je rencontre une incohérence dans mes fiches.... la rubéole est-elle à éviction ou non? Je ne l'ai pas dans ma liste des 14 maladies à éviction scolaire et pourtant sur ma fiche sur la rubéole j'ai de noté éviction pendant 7 jours (période contagieuse)....
Merci d'avance
Je suis dans les maladies infantiles et je rencontre une incohérence dans mes fiches.... la rubéole est-elle à éviction ou non? Je ne l'ai pas dans ma liste des 14 maladies à éviction scolaire et pourtant sur ma fiche sur la rubéole j'ai de noté éviction pendant 7 jours (période contagieuse)....
Merci d'avance
Pas d'éviction scolaire pour la rubéole mais mesures à mettre en place comme prévenir les femmes enceintes d'un cas dans l'école.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
OK merci lulunatik
Bonjour, quelqu'un aurait t il les cours du cned pour la préparation du concours infirmière scolaire? Je compte passer le concours en mars et aimerait le préparer au mieux en un mois!!
merci d'avance
merci d'avance
- ninette1755
- Adepte
11 postes ouverts cette année sur académie de Poitiers. Écrit le 25 mars de 9 à 12 h à Poitiers et les oraux 25 et 26 avril me semble-t-il (doute pour date oral)Emilie65200 a écrit :Bonsoir,
Je viens vous demandez un renseignement ^^ est ce quelqu'un sait le nombre de poste pour le concour de Limoges et Poitiers svp ? Et les dates ? Je n'arrive pas à trouver les infos :/
Merci d'avance

IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP

11!!!!! c'est enorme !!! trop bienninette1755 a écrit :11 postes ouverts cette année sur académie de Poitiers. Écrit le 25 mars de 9 à 12 h à Poitiers et les oraux 25 et 26 avril me semble-t-il (doute pour date oral)Emilie65200 a écrit :Bonsoir,
Je viens vous demandez un renseignement ^^ est ce quelqu'un sait le nombre de poste pour le concour de Limoges et Poitiers svp ? Et les dates ? Je n'arrive pas à trouver les infos :/
Merci d'avance![]()
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Ah bon c'est beaucoup ? Je ne me rends pas compte... Pour combien qui passent le concours en moyenne, vous avez une idée ?
Désolée pour les filles qui lancent des sujets de révision, je suis trop loin de ce niveau pour vous répondre...
Désolée pour les filles qui lancent des sujets de révision, je suis trop loin de ce niveau pour vous répondre...

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
- ninette1755
- Adepte
l'année dernière on était 70 à le passer pour sept places.......zazz a écrit :Ah bon c'est beaucoup ? Je ne me rends pas compte... Pour combien qui passent le concours en moyenne, vous avez une idée ?

IDE depuis 1996

Ah oui quand même....
Tu souhaites un poste vers quelle ville ? Parce que c'est grand cette académie...

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
- ninette1755
- Adepte
Charente-Maritime hors la Rochelle.... Je sais c'est pas le sens commun !!!zazz a écrit :Ah oui quand même....Tu souhaites un poste vers quelle ville ? Parce que c'est grand cette académie...
IDE depuis 1996

A Orléans-Tours on était autour de 110 pour 9 postes si ma mémoire est bonne et Montpellier autour de 140 pour 4 posteszazz a écrit :Ah bon c'est beaucoup ? Je ne me rends pas compte... Pour combien qui passent le concours en moyenne, vous avez une idée ?

Lulunatik, excuse-moi de réagir un peu tard, je suis un peu débordée ces temps-ci entre le boulot et les révisions....
Il me semble que tu as dit quelques pages plus avant, que les RASED étaient plus ou moins voués à disparaître? Ai-je mal compris? Sinon sais-tu par quoi ils comptent les remplacer??
Et toute autre question le PNNS 2011-2015 a-t-il été reconduit ou y en a-t-il eu un autre??
Il me semble que tu as dit quelques pages plus avant, que les RASED étaient plus ou moins voués à disparaître? Ai-je mal compris? Sinon sais-tu par quoi ils comptent les remplacer??

Et toute autre question le PNNS 2011-2015 a-t-il été reconduit ou y en a-t-il eu un autre??

-
- Régulier
Merci beaucoup pour l'infoninette1755 a écrit :11 postes ouverts cette année sur académie de Poitiers. Écrit le 25 mars de 9 à 12 h à Poitiers et les oraux 25 et 26 avril me semble-t-il (doute pour date oral)Emilie65200 a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance![]()

-
Bonjour à toutes et à tous
je prépare le concours pour le passer en avril mais une question me taraude. Lors de mon inscription sur le site de l'académie, il est noté :
Vous trouverez, en pièce jointe, les documents au format PDF indispensables pour la suite des opérations de recrutement :
- votre récapitulatif d'inscription que vous devez conserver
- la liste des pièces justificatives que vous devrez fournir à une date ultérieure qui vous sera précisée par le service des examens et concours de votre académie d'inscription.
Pour ceux qui ont passé le concours déjà, vous les avez envoyé quand ces docs ?? On vous a recontacté pour vous donner la date ??
Vous remerciant par avance (ça me stresse)
Bien à vous et bon courage à tous
Camille
je prépare le concours pour le passer en avril mais une question me taraude. Lors de mon inscription sur le site de l'académie, il est noté :
Vous trouverez, en pièce jointe, les documents au format PDF indispensables pour la suite des opérations de recrutement :
- votre récapitulatif d'inscription que vous devez conserver
- la liste des pièces justificatives que vous devrez fournir à une date ultérieure qui vous sera précisée par le service des examens et concours de votre académie d'inscription.
Pour ceux qui ont passé le concours déjà, vous les avez envoyé quand ces docs ?? On vous a recontacté pour vous donner la date ??
Vous remerciant par avance (ça me stresse)
Bien à vous et bon courage à tous
Camille