Problème avec un membre dans un cabinet de groupe

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Nico51

Problème avec un membre dans un cabinet de groupe

Message par Nico51 »

Bonjour,

J'exerce dans un cabinet de groupe, nous sommes 3, une collègue avec qui j'ai signé un contrat d'exercice en commun et une avec qui nous avons signé un contrat de collaboration.

Mon problème a ce jour est que ma 1er collègue avec qui j'ai signé un contrat d'exercice en commun ne respecte pas, les horaires de visites chez les malades, bâcle certains de ses soins, ne visites pas certains malades, nous demande de la remplacer sur sa tournée au dernier moment car sa tournée est mal gérée...

Bref beaucoup de dysfonctionnements avec elle, trop a mon gout, a celui de notre collaboratrice et surtout aux gout des malades.

Que faire alors que plusieurs fois les malades lui ont faits part de leurs mécontentements tout comme nous ses collègues ?

Certains malades ne souhaitent plus aujourd'hui être soignée par cette collègue manquant de professionnalisme et de rigueur.

Comment faire pour rester dans les règles (je la sais très procédurière et nous souhaitons être couvert) pour que celle ci ne nous fasse pas perdre nos patients car c'est ce qu'il nous arrive aujourd'hui, certains malades ne font plus appel a notre cabinet a cause d'elle.

Dois je demander aux patients que je prends en charge avec ma collaboratrice et qui ne souhaitent pas être soigné par cette collègue non rigoureuse de me rédiger un courrier précisant qu'il ne souhaitent pas être soignée par cette dernière ?

Merci de venir a mon aide avec vos réponses ou vos conseils l'avenir de mon cabinet en dépend.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: Problème avec un membre dans un cabinet de groupe

Message par la fouaise »

Le contrat doit prévoir une clause en cas de mésentente?
Nico51

Message par Nico51 »

Oui pour manquements avec mise en demeure, par lettre recommandée avec AR.
Mais je souhaite avant d'en arriver là m, continuer à travailler avec elle mais pas sur toute la patientéle du cabinet… juste qu'elle n'intervienne plus chez certains malades.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Dans ce cas ,vous devez déjà pouvoir prouver que vous avez fait une recherche de solution amiable ,donc courrier AR à l'intéressée pour réunion de conciliation amiable ;
En cas de refus de négociation, vous pouvez , je crois ,demander à l'ONI une médiation;
En cas d'échec , vous appliquez les clauses du contrat
Je pense que la demi-mesure (elle va chez les patients qui la veulent bien et pas les autres)est une fausse bonne solution qui déséquilibre le roulement des effectifs du cabinet et qui deviendra vite ingérable , surtout si elle vous impose parfois des absences inopinées;
Respectez la procédure ,demandez à un juriste éventuellemnt , c'est simple ,mais personnellement , je ne garderais pas une collègue aussi peu fiable dans mon cabinet , car cela met en danger l'avenir des autres collègues
C'est çà le libéral ,on est parfois confronté à des prises de décision douloureuses
:|
Répondre